Bonjour
En recherchant des actes de naissance pour la ville d’ Annecy de 1741 à 1748 certain de ces actes font référence à des enfants illégitime mais donné à des soldats de l'armée espagnole d’ occupation. Existe t’ il une étude sur le devenir de ces enfants si avenir il y eu
Cordialement
Philippe
Occupation espagnole
-
- Sympathisant
Re: Occupation espagnole
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet, car je mène une recherche sur Michel Sardaz, soldat espagnol du Régiment de Majorque, présent à Annecy en 1743. Il est mentionné dans un acte de baptême comme père d’un enfant illégitime avec Claudine Juge, probablement native de la région.
Quelqu’un aurait-il trouvé d’autres cas similaires d’enfants liés à des soldats espagnols durant cette période (vers 1741–1748) ou des pistes sur le sort de ces enfants ?
Merci d’avance pour tout échange ou indice.
Jaime Toribio (Espagne)
Je me permets de relancer ce sujet, car je mène une recherche sur Michel Sardaz, soldat espagnol du Régiment de Majorque, présent à Annecy en 1743. Il est mentionné dans un acte de baptême comme père d’un enfant illégitime avec Claudine Juge, probablement native de la région.
Quelqu’un aurait-il trouvé d’autres cas similaires d’enfants liés à des soldats espagnols durant cette période (vers 1741–1748) ou des pistes sur le sort de ces enfants ?
Merci d’avance pour tout échange ou indice.
Jaime Toribio (Espagne)