Quelqu'un aurait une info ?

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Quelqu'un aurait une info ?

Message par Bernard-Thonon »

Kat Reg
Bernard Bocchetta Hello, thank you and Daniel for taking time to look at this case! I appreciate it very much 💚 The translation tool is giving me some funny things but I will try to reply to everything 🙂
Actually the "iak" suffix is a patronymic in Polish, so literally it would mean a son of a guy named Baran. The little lamb is baranek 🙂
As for the biographical information, names of the parents of Jan were Stanislaw Baraniak and Malgorzata nee Kusowska, both coming from Kutno region. Some time around 1914-1920 they lived in Germany, never in France (to the best of my knowledge).
I know Jan lived in Annecy, as the death certificate states his address: somicilie a Annecy, 13 Chemin des Salomons. It also gives the place of death as Avenue de Tresum - using google translate and some research I figured this was the old hospital in Annecy - please correctly me if I'm wrong on this one. His personal status at death was retraite, celibataire. The person that was reporting his death was Directeur des Pompes Funebres Generales a Annecy.

8 h

Voir la traduction
Kat Reg
Bernard Bocchetta bonjour , merci et Daniel pour avoir pris le temps de regarder cette affaire ! J'apprécie beaucoup 💚 L'outil de traduction me donne des choses drôles mais j'essaierai de répondre à tout 🙂
En fait, le suffixe "iak" est un patronyme en polonais, donc littéralement cela signifierait le fils d'un gars nommé Baran. Le petit agneau est baranek 🙂
Quant aux informations biographiques, les noms des parents de Jan étaient Stanislaw Baraniak et Malgorzata née Kusowska, tous deux venant de la région de Kutno. Quelque temps vers 1914-1920 ils vivaient en Allemagne, jamais en France (à ma connaissance).
Je sais que Jan vivait à Annecy, comme le certificat de décès indique son adresse : domicilie a Annecy, 13 chemin des Salomons. Il donne aussi le lieu de la mort comme avenue de Tresum - en utilisant google translate et quelques recherches que j'ai pensé que c'était l'ancien hôpital d'Annecy - veuillez me corriger si je me trompe sur celui-ci. Son statut personnel à la mort étaitrétractable, (?), célibataire. La personne qui signalait sa mort était Directeur des Pompes Funèbres Générales à Annecy.
Bernard Bocchetta / Thonon
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Re: Quelqu'un aurait une info ?

Message par Marmot91 »

Merci ! ;)
Suis occupé toute la journée, je regarde ce soir (les annécienn(e)s peuvent dès à présent peut-être creuser les infos d'Annecy données ...
... s'ils savent "tirer la nouille" :roll: )
Pour la traduction de
Son statut personnel à la mort étaitrétractable, (?)
il s'agit bien d'un retraité (en anglais retired person).
Je n'ai pas vu d'infos sur la sœur de J(e)an ...
A+
Daniel
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Répondre