Bonjour Florence,
Bonne nouvelle ! J'ai retrouvé la trace Marie Louise dans mes dossiers recueillis sur Bassens ; ma propension à avoir l'appareil photo curieux et baladeur a été récompensée
1) Elle figure dans l'état médical de Bassens en date du 01/01/1912. Elle a été placée d'office par arrêté du 12/01/1892 et internée le 18/03/1892 pour "mélancolie hallucinatoire". L'avis médical à cette date est de constater que sa pathologie n'a pas évolué et qu'il faut la maintenir à l'asile. Cette recommandation a été suivie par le Préfet.
Capture d'écran 2025-03-01 101040.png
2) Je la retrouve dans un état nominatif du 2ème trimestre 1916. Il s'agit cette fois-ci d'un état comptable qui recense les journées d'hospitalisation à facturer (ministères, départements communes, particuliers). L'intérêt de ce document est de savoir si le patient est sorti (ou décédée) durant cette période.
Cette fois ci l'arrêté de placement date du 12/01/1895 et l'entrée du 18/04/1894. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de transcription car elle n'a pas dû en ressortir entretemps
extrait états Bassens.pdf
Avec ces indices je pense pouvoir reconstituer le séjour de Marie Louise lors de ma prochaine visite aux AD73

et surtout de déterminer sa date de sortie, pieds au sol ou pieds devant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.