TREIBER - DUSSOURD à SALES

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

TREIBER - DUSSOURD à SALES

Message par ASSOUS »

Bonjour à toutes et tous,

une demande concernant une famille qui est passée par SALES
Merci tout d'abord pour la rapidité de votre réponse. Sans doute n'ai-je pas été assez précis dans ma demande. J'ai déja, depuis un certain temps, les fiches du département concernant ma grand-mère ( Dussourd Caroline, 38 ans, tisseuse, épouse de Xavier Treiber, alors militaire mais qui sera renvoyé dans ses foyers comme père de six enfants), fiche sur laquelle apparaissent les prénoms et l'âge des six enfants, la seconde fiche concerne Cécile Stidel, veuve Dussourd. J'ai obtenu également l'acte N°16 de son décès auprès de l'Etat-Civil de Rumilly.
Ce que je cherche précisément, ce sont les traces de ces personnes à Sales :dates d'arrivée, de départ, lieux d'hébergement dans les archives municipales ( elles ne sont archivées au Département), scolarisation des enfants, traces des aides aux réfugiés à la charge des communes...
Ces documents feront partie (?) d'un ensemble résumant le parcours des membres de ma famille lors des conflits de 1870, 1914-1918, 1940-1944, famille particulièrement éprouvée
comme beaucoup de familles de régions frontalières.
Encore merci. Michel Treiber.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: TREIBER - DUSSOURD à SALES

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

Les recensements de SALES sont disponibles en ligne jusqu'en 1936, les avez vous exploités ? ( pour ne pas refaire la même recherche )
Certaines recherches ne pourront se faire que dans la commune ... et encore ...( scolarité ...)

"J'ai déjà, depuis un certain temps, les fiches du département " Qu'entendez-vous par "fiches" ?

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
TREIBER
Sympathisant

Re: TREIBER - DUSSOURD à SALES

Message par TREIBER »

Bonjour,
Les fiches évoquées sont celles des AD74, intitulées " Réfugiés et Evacués de l'Est " Mairie de Sales, avec les noms, prénoms, état-civil, âge et enfants si c'est le cas.
J'ai celle de Caroline Dussourd, épouse Treiber, et les prénoms, âges de ses 6 enfants et celle de Cécile Stidel, veuve Dussourd.
Quant aux recensements de Sales, il n'y en a pas eu entre 1911 et 1921, sur tout le territoire, et c'est la période concernée.
J'ai pris contact aussi avec la Mairie de Sales : je leur enverrai mes questions début septembre à la personne responsable des archives à son retour de congés.
Je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide.
Michel Treiber.
Michel TREIBER
Répondre