une demande concernant une famille qui est passée par SALES
AmicalementMerci tout d'abord pour la rapidité de votre réponse. Sans doute n'ai-je pas été assez précis dans ma demande. J'ai déja, depuis un certain temps, les fiches du département concernant ma grand-mère ( Dussourd Caroline, 38 ans, tisseuse, épouse de Xavier Treiber, alors militaire mais qui sera renvoyé dans ses foyers comme père de six enfants), fiche sur laquelle apparaissent les prénoms et l'âge des six enfants, la seconde fiche concerne Cécile Stidel, veuve Dussourd. J'ai obtenu également l'acte N°16 de son décès auprès de l'Etat-Civil de Rumilly.
Ce que je cherche précisément, ce sont les traces de ces personnes à Sales :dates d'arrivée, de départ, lieux d'hébergement dans les archives municipales ( elles ne sont archivées au Département), scolarisation des enfants, traces des aides aux réfugiés à la charge des communes...
Ces documents feront partie (?) d'un ensemble résumant le parcours des membres de ma famille lors des conflits de 1870, 1914-1918, 1940-1944, famille particulièrement éprouvée
comme beaucoup de familles de régions frontalières.
Encore merci. Michel Treiber.