Bonjour de Roumanie :)

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
Ana
Sympathisant

Bonjour de Roumanie :)

Message par Ana »

Bonjour a tous,

Je suis ici tout simplement parce que mon arriere-arriere-grand-pere du cote maternel, Jacques Baptiste Rodrigue, est ne a Cluses en 1835 et mon arriere-arriere-grand-mere, Josephte Gobel, est nee a Ambilly en 1840 :)

A un certain point ils sont partis pour Geneve (mon arriere-grand-mere a ete naturalisee en 1894).

Pendant les derniers anees j'ai reconstitue, petit a petit, mon arbre genealogique de roumaine avec racines savoiardes et russes.
En ce moment mon arbre compte plus de 2000 individus.

Bien que mon temps est assez limite, la recherche genealogique est un hobby que je tiens a coeur
(Veuillez bien excuser le fait que je n'utilise pas le clavier francais et que probablement je fait pas mal de fautes de francais!)

Amicalement,
Ana
Ana Glavce
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Re: Bonjour de Roumanie :)

Message par Marmot91 »

Bonjour Ana,
je vous souhaite personnellement (je ne suis qu'un simple membre parmi d'autres !) la bienvenue chez les "Marmottes de Savoie".
Sur la partie russe de votre généalogie, je peux aider, si vous êtes bloquée...
(dans la limite de mes moyens : je suis quand même d'ascendance française à 200% : 100% par ma mère, et 100% par mon père (et par sa mère, savoyard !) mais j'ai étudié le russe en première langue et travaillé en URSS plus de trois ans et demi).
N'hésitez donc pas à me contacter, via le forum ou en message privé sur une recherche en Russie, je commence à avoir l'habitude de trouver des informations pas facilement accessibles, même pour des russes !

Sur la partie "de la Savoie", des dizaines et des centaines de marmottes très efficaces pourront vous aider, sans aucun doute !

Amicalement,
Daniel
PS : Même si vous n'utilisez pas de clavier français, tout est très compréhensible et pratiquement presque sans faute...et peut être moins que moi en russe !) ;)
===
945/5000
Я желаю вам лично (я просто член среди других!) добро пожаловать в "Сурки Савойи".
Что касается российской части вашей генеалогии, я могу помочь, если вы заблокированы
(в пределах моих возможностей:
я все еще французского происхождения до 200%: 100% от моей матери и 100% от моего отца (и его матерью, савояром!) но я изучал русский как первый язык и работал в СССР более трех с половиной лет).
Не стесняйтесь обращаться ко мне, через форум или в личное сообщение о поиске в России, у меня появляется привычка находить информацию, не легко доступную даже для россиян!

Со стороны «Савойя» десятки и сотни очень эффективных сурков могут вам помочь, без сомнения!

С уважением,
Daniel
PS: Даже если вы не используете французскую клавиатуру, все очень понятно и почти почти безупречно ... и может быть меньше, чем я по-русски!) ;)
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour Ana,

bienvenue au terrier ; et du côté des recherches sur ton arriere-arriere-grand-père du cote maternel, Jacques Baptiste Rodrigue, né à Cluses en 1835 et ton arriere-arrière-grand-mère, Josephte Gobel, née à Ambilly en 1840 ; as-tu des difficultés ou as-tu tout remonté ?

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
Ana
Sympathisant

Message par Ana »

Marmot91 a écrit : N'hésitez donc pas à me contacter, via le forum ou en message privé sur une recherche en Russie, je commence à avoir l'habitude de trouver des informations pas facilement accessibles, même pour des russes !
Merci, Daniel :)
Je ne parle pas le russe (je me debrouille un peu avec google translate/ translate page mais c'est evidemment pas suffisant). En cas de besoin je te fait signe.
Ana
Modifié en dernier par Ana le 07 juil. 2019, 17:16, modifié 2 fois.
Ana Glavce
Ana
Sympathisant

Message par Ana »

Bernard-Thonon a écrit :
et du côté des recherches sur ton arriere-arriere-grand-père du cote maternel, Jacques Baptiste Rodrigue, né à Cluses en 1835 et ton arriere-arrière-grand-mère, Josephte Gobel, née à Ambilly en 1840 ; as-tu des difficultés ou as-tu tout remonté ?
Merci, Bernard :)

J'ai identifie deja pas mal de savoyards mais beaucoup reste encore a faire.
Pour commencer, je suis un peu coincee du cote de Jacques Baptiste - il me semble que son (presume) arriere-arriere-grand-pere (Joseph, ne envers 1752?) doit avoir une ascendence espagnole. Mais c'est precisement pour eux que je suis ici :)

Ana
Ana Glavce
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Claude BRUN a dépouillé la commune de CLUSES entièrement ou peu s'en faut ...
tu devrais pouvoir avancer par les recherches

http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/rechavancee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre