bin vi..Nathalie,chrisnath a écrit :un truc m'embête sur Adhémar.![]()
on trouve bien un Pierre fils de Jean François Guillet avocat au Sénat (et son frère Pierre Nicolas).
MAIS il est dit qu'il est marié à Michèle Ravier en 1707 (veuf en 1727), or mon Pierre a épouse Josephte Marguerite Truchet en 1705, et elle est décédée en 1714..... pas trouvé de remariage sur Annecy, et je ne pense pas que la bigamie était autorisée....![]()
il y a donc un truc qui cloche..... et c'est ce qui me faisait dire qu'il y avait 2 Pierre Guillet au même moment sur Annecy.... sauf que je n'ai pas trouvé celui marié à Michèle Ravier.....
si j'arrivais à tomber sur son acte de décès..... (j'ai pourtant tout regardé jusqu'en 1783 à Annecy!)
je vais fouiller, patiemment......
je t'avais dit plus haut que le Pierre était marié et que ds les CM les veuvages n'étaient pas toujours indiqués...et qu'il te faudrait "fouiller" pour trouver son testament...
n'hésites pas non plus à regarder les tabellions du 73, car les Avocats au Sénat allaient aussi à CHAMBERY

le Pierre sur la base ADHEMAR était marié avec Michelle/michiere RAVIER en 1702..il est veuf lors d'un acte en 1727, ce qui veut dire que Michelle RAVIER est dcd entre 1702 et 1727..
ce serait une GROSSE coincidence si à la même époque, il y avait à ANNECY, 2 Pierre GUILLET, ts 2 Avocat au Sénat, tous Spectable et ts 2 fils de Jean François..
un Pierre Louis GUILLET est né en 1666 à MONNETIER MORNEX, fils de Jean François et de FABER/FAVRE
tu te trouves confrontée à ce que beaucoup d'entre nous connaissent lorsque nous arrivons à cette période
bon courage,
bises,
amicalement
Phyl