Oh! Merci beaucoup pour cette avancée! Quelle efficacité!
J'ai demandé ce matin l'acte de mariage à Meythet, je n'avais donc pas l'info de la naissance de Jeanne Plottier à Desingy.
Le fait que Jeanne Plottier soit née à côté de Seyssel, colle avec ce que je savais sur Alexis Tyrode qui a commencé sa carrière de douanier à Seyssel. Le père de Jeanne Marie est douanier aussi!
C'est sur l'acte de mariage que tu avais cherché Bernard, que j'ai trouvé que Alexis habitait Thonon, il est sur les actes en vrac du site: celui de sa mère Jeanne Marie Mermaz (dont je n'ai toujours pas trouvé le lieu de décès!) avec André Duparc.
je n'ai aucune info sur le mariage de sa fille avec Roger Vigat, c'est sur l'acte de décès que j'ai, qu'est indiqué que le témoin du décès est son gendre Roger Vigat... j'en ai déduis qu'il avait une fille.
Phyl, concernant Victor Jules Tyrode et Françoise Eulalie ANCHIERRI PIAZZA je n'ai aucune autre info que celles sur mon arbre. Je vais compléter avec la date que tu me donnes. On trouve la fiche militaire de Victor Jules sur les AD, la sienne est déjà disponible.
http://archives.cg74.fr/?id=viewer&doc= ... x_in_visu=