Recherches à Thonon et Evian

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Recherches à Thonon et Evian

Message par Bernard-Thonon »

Je l'avais donc loupée sur les TD ... :?
ils habitaient donc la région Thonon/Evian
"Un acte de mariage m'a indiqué que Alexis François TYRODE vivait à Thonon en 1912." Duquel s'agit-il ?
Des infos sur le mariage de cette fille avec Roger VIGAT ?
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

rebonjour,
en regardant l'arbre de Françoise, je vois un couple Victor Jules TYRODE/Françoise Eulalie ANCHIERRI PIAZZA mariés en 1932 à EPAGNY,
le couple a t il eu des enfants?
pour info, Françoise Eulalie ANCHIERRI PIAZZA est née le 29/09/1897 à ANNECY LE VIEUX et je cousine plusieurs fois par les BALLEYDIER, les GOLLION, les PALLUD, les FEMEL/FEMEX avec sa grand mère Jeanne PALLUD,et avec sa mère, Philomène MORAND par les LAVOREL/PECCOUX/DEPOLLIER etc...
je suis preneur de toutes infos sur la descendance de ce couple,
merci (ange)
bonne journée,
amicalement
Phyl
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 10 avr. 2015, 11:33, modifié 1 fois.
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

Oh! Merci beaucoup pour cette avancée! Quelle efficacité!

J'ai demandé ce matin l'acte de mariage à Meythet, je n'avais donc pas l'info de la naissance de Jeanne Plottier à Desingy.
Le fait que Jeanne Plottier soit née à côté de Seyssel, colle avec ce que je savais sur Alexis Tyrode qui a commencé sa carrière de douanier à Seyssel. Le père de Jeanne Marie est douanier aussi!

C'est sur l'acte de mariage que tu avais cherché Bernard, que j'ai trouvé que Alexis habitait Thonon, il est sur les actes en vrac du site: celui de sa mère Jeanne Marie Mermaz (dont je n'ai toujours pas trouvé le lieu de décès!) avec André Duparc.

je n'ai aucune info sur le mariage de sa fille avec Roger Vigat, c'est sur l'acte de décès que j'ai, qu'est indiqué que le témoin du décès est son gendre Roger Vigat... j'en ai déduis qu'il avait une fille.

Phyl, concernant Victor Jules Tyrode et Françoise Eulalie ANCHIERRI PIAZZA je n'ai aucune autre info que celles sur mon arbre. Je vais compléter avec la date que tu me donnes. On trouve la fiche militaire de Victor Jules sur les AD, la sienne est déjà disponible.
http://archives.cg74.fr/?id=viewer&doc= ... x_in_visu=
Francoise Dupendant
http://www.geneanet.org/profil/franorcie" onclick="window.open(this.href);return false;
Francoise
Sympathisant

Message par Francoise »

J'ai aussi cette info sur Alexis (trouvée je ne sais plus où, peut être sur un journal officiel?) : Pension avec jouissance en août 1927: Préposé, services militaires 10 mois 6 jours, services civils 26 ans 3 mois 6 jours

J'ai aussi trouvé cette fiche militaire, pas disponible pour le moment qui pourrait coller: Vigat, Louis-Roger 1931 258 1 R 921

Je fais ces recherches car je suis intriguée de ne trouver aucune descendance des (nombreux) frères et soeurs de mon grand père (qui lui a eu 4 enfants) , en dehors de Victor Jules. J'ai trouvé 2 enfants morts en bas âge...et personne sinon.
Francoise Dupendant
http://www.geneanet.org/profil/franorcie" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre