petite suggestion

Les modes de recherche, les problèmes images, ...
Répondre
BALLEYDIER
Sympathisant

petite suggestion

Message par BALLEYDIER »

bonsoir les Marmottes et le CA,
j'ai une petite suggestion à faire:
lorsque l'on va sur l'onglet "communes" et que l'on regarde les actes par années, je prends comme exemples CHOISY et/ou SILLINGY, car je les traite et/ou les ais traitées entièrement ou pour parties,
nous avons des "trous", certains le sont parce que non dépouillés ou en attente de mises sur le site; d'autres le sont, par contre, à cause de lacunes, serait il possible d'indiquer que ces années manquantes sont dues à des lacunes dans les registres...?
merci de m'avoir lu (ange)
bonne soirée
amicalement
Phyl
marie
Administrateur
Administrateur

Re: petite suggestion

Message par marie »

Bonjour,

La situation changeant à chaque mise à jour, il ne m 'est pas possible d'apporter ces précisions car je devrais intervenir commune par commune et à chaque registre nouveau intégré !
Le chercheur a à sa disposition sur expoactes le détail par années et sur le site la liste des registres.
Il doit pouvoir à partir de cela tirer ses propres conclusions.

bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

marie a écrit :Bonjour,

La situation changeant à chaque mise à jour, il ne m 'est pas possible d'apporter ces précisions car je devrais intervenir commune par commune et à chaque registre nouveau intégré !
Le chercheur a à sa disposition sur expoactes le détail par années et sur le site la liste des registres.
Il doit pouvoir à partir de cela tirer ses propres conclusions.

bises
marie-martine
bonjour,
m'aurait étonnée que j'aie une réponse positive (ange)
le chercheur ne saura jamais si ce sont des lacunes ou non, car rien ne l'indique où que ce soit....
le chercheur cherchera éternellement et vainement où que ce soit ....mais bon, la Vérité "vient toujours d'en haut"
on sait très bien qu'il y a des lacunes sur CHOISY, durant X années avant 1660;et dans d'autres communes... mais laissons croire au chercheur qu'il trouvera ce qu'il cherche!!!!

La moralité est que je ne dois pas vous proposer quoi que ce soit...ça n'est jamais accepté..
sur ce, je m'en retourne à mes saisies de CHOISY,
pis je pense que je vais laisser de plus en plus la VOIX OFFICIELLE répondre, comme ça, pas "d'aiguillages" sur de mauvais renseignements de ma part!!!
bonne soirée,
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
je "relance" ma demande malgré la réponse négative et l'idée et la conclusion que doit en tirer le chercheur.

je recherche actuellement un décès sur CHILLY, la date identifiée grâce à GENEANET est le 25/11/1856 et il s'agit de Françoise LACOMBE;
CHILLY n'est pas en ligne concernant les AD74;

les quelques saisies que j'ai effectuées m'ont appris que parfois, même si un registre comporte sur la couverture, de telle date à telle date, il se peut qu'il y ait des lacunes....

j'en reviens à mon exemple de CHILLY:
le site indique, pour les décès : 1853-1856 registre AD 74 4 E 655, avec, en fin de ligne le "sigle V 1855" et comme saisisseur: COLLECTIF; la légende indique que ce sigle veut dire saisies en ligne faites à partir des photos;
un autre sigle, "ROND VERT" indique que le registre est en cours de saisie;

j'en conclus donc, au vu des sigles et légendes que sur ce registre "intitulé 1853-1856" , ce registre est terminé et que seule l'année 1855 existait....

dommage, de ne pas indiquer si ce registre est encore éventuellement en cours de dépouillement...

Bonne journée,
amicalement
Phyl
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour,

le Signe V et 1855 veut dire que seule l'année 1855 est en ligne.
de même que V et (1858 à1860) veut dire que seules les années 1858 à 1860 sont en ligne.

De la même façon on indique par exemple que seuls les mariages sont en ligne en indiquant V ( M)

Cette information est donnée de cette façon depuis le début du site lorsque la mise en ligne d'un registre n'est que partielle.

bises
marie-martine
Marie-Martine
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

marie a écrit :Bonjour,

le Signe V et 1855 veut dire que seule l'année 1855 est en ligne.
de même que V et (1858 à1860) veut dire que seules les années 1858 à 1860 sont en ligne.

De la même façon on indique par exemple que seuls les mariages sont en ligne en indiquant V ( M)

Cette information est donnée de cette façon depuis le début du site lorsque la mise en ligne d'un registre n'est que partielle.

bises
marie-martine
bonsoir,
je me demande bien pourquoi je "tente" de poser questions,
vu que les réponses à ce que je propose, c'est NIET..NIET....NIET...NIET....
je pense que les "vieux adhérents" comme moi doivent courber l'échine et accepter de passer sous les fourches caudines du DIKTACT de certains membres élus à vie!!!
démocratie quand tu nous tiens!!!!
j'ai comprends la leçon!!!!
Philippe tu es là pour saisir et non pour poser des questions!!!
alors je vais de ce pas à mes saisies de CHOISY !!!!!
j' me méfie, des fois que ça n'aille pas assez vite, et que je n'aie pas rempli mon "quota" qui est indiqué sur le bulletin d'adhésion!!!
bonne nuit
Phyl

PS: anecdote personnelle vécue concernant "la démocratie"
en ce temps, j'étais jeune et naif(suis tjrs naif ;) c'était en 1987, j'avais 30ans; une réforme a eu lieu ds l'établissement SNCF où je travaillais; le chef d'établissement avait réuni ses 40 cadres et agents de maitrise et j'assistais à la réunion...ordre du jour : REORGANISATION avec suppression de 2 établissements pour en crééer un seul à 40 km; le directeur d'établissement a posé la question à ses 40 responsables à savoir ce qu'ils pensaient de cette réorganisation et s'ils étaient pour ou contre;
les 40 étaient CONTRE!!!
le Directeur d'établissement a répondu: Mesdames, Messieurs, je vous ai écouté et entendu...et la suppression est effective et la crétaion à 40 km l'est aussi!!!

je me suis entretenu en aparté avec lui, en lui demandant pourquoi avoir demandé l'avis de vos "cadres" alors que la décision était prise d'avance et qu'ils ont tous voté contre...
réponse: Monsieur BALLEYDIER, vous 30 ans, et vous êtes bien naif!! vous avez eu devant vous la parfaite illustration de la démocratie:

"donner la parole aux gens alors que la décision est déjà prise, mais au moins, ils peuvent s'exprimer"!!!!!
à méditer......
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

ce que tu demandes se fait déjà depuis que le site existe : le signe V et quelque chose entre parenthèse indique que la saisie n'est pas terminée.
ça me semble quand même clair !
Marie-Martine
Répondre