Bonjour jean Pierre
Il s'agit peut-être de Fabian,fils de Fabian (fils de Fabian , notaire ) et de guillermine Antonioz ( X le 7/02/1627 )et dont le frère Guillaume est mon ancêtre (X a Françoise Grevaz le 22/04/1664)?
Cordialement
Alexandre.
blason DUCRETET?
-
- Sympathisant
Re: blason DUCRETET?
alexandre chat
- groch74
- Marmottes
Copie de l'info publiée dans le tableau des répertoires. S'y rendre pour plus d'info !
Enfin Me DUCRETET qui n’apporte pas de bonnes nouvelles. Aucun blason dans ses minutes. La 1° boîte dates du début) contenait 4 registres (1 par année), la deuxième (dates vers la fin) contenait 5 registres.
Par contre une très jolie signature que j’ai donc photographiée.
D’après les habitués de ces documents il n’y figurerait jamais de sceau …. !
Enfin Me DUCRETET qui n’apporte pas de bonnes nouvelles. Aucun blason dans ses minutes. La 1° boîte dates du début) contenait 4 registres (1 par année), la deuxième (dates vers la fin) contenait 5 registres.
Par contre une très jolie signature que j’ai donc photographiée.
D’après les habitués de ces documents il n’y figurerait jamais de sceau …. !
Guyslaine ROCH_74250
-
- Sympathisant
Bonjour Guyslaine
Tout d'abord un grand merci pour ton aide et le temps passé.
Les registres consultés courrent de quelles années ?
Pourrais-tu m'envoyer la photo de la signature sur mon mail ?
alexandre.chat@wanadoo.fr
Bien cordialement
Alexandre.
Tout d'abord un grand merci pour ton aide et le temps passé.
Les registres consultés courrent de quelles années ?
Pourrais-tu m'envoyer la photo de la signature sur mon mail ?
alexandre.chat@wanadoo.fr
Bien cordialement
Alexandre.
alexandre chat
- groch74
- Marmottes
Voici la répmonse à ta questikon donnée dans le 1° messagegroch74 a écrit :Bonjour Alexandre,
Eh bien moi j'ai répondu mais en retournant sur le forum, je ne vois pas mon message, encore une erreur de touche de ma part. Tant qu'il ne s'agit pas de lire les minutes des notaires surtout de cette période lointaine, je veux bien chercher une image.
Donc j'ai noté pour mon prochain passage aux AD, Me DUCRETET Philibert des Gets, les minutes vont de 1636-1665 et sont aux cotes 2E 8242-8259. J'espère qu'il aura eu la bonne idée d'en mettre dans tous ces registres, sinon ..... !
Bonne fin de journée
Dès que j'ai pu récupérer mes photos je te mets cette signature sur ton mail, entendu !
Guyslaine ROCH_74250
-
- Sympathisant
Bonjour Alexandre, Guyslaine et marmottes
Hormis le fond des actes notariés de la commune de Gets, il existe la série SA qui pourrait contenir des informations sur les notaires Ducretet. Toutefois pas de faux espoir, je ne pense pas qu'on puisse y trouver de blason, une signature serait déja exceptionnelle dans la mesure où il s'agit de comptes. Ca peut permettre de remonter certaines branches; la charge notariales se transmettant souvent de père en fils (A ce propos, on peut lire l'excellente publication de L.PERRILLAT "Le notariat en Genevois, Faucigny et Beaufort au milieu du XVIe siècle." http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... B_2003.pdf)
Pour utiliser la série SA à partir de patronyme, l'outil de Gérard DETRAZ "Inventaire-index des registres de la Chambre des comptes de Genevois 1424-1658 (ADHS, SA 18598-18725, 9000 fiches manuscrites). ADHS, 1994" est idéal. Concrètement au fond de la salle de lecture, il y a des tiroirs avec des petites fiches "inventaire index des registres des comptes du genevois" triées par patronyme. La cote indiquée est à rapprocher la cote indiquée de l'"Inventaire numérique des comptabilités générales de genevois SA18200-18597 et registres de la chambre des comptes de genevois SA18598-18725" (classeur bleu côté fonds AD, communes, notaires, ...)
Exemple ci-dessous pour PERIN Jacques dont la fiche indique SA 18626 - SA INV 195.41 fo31vo
Bonnes recherches
[ajout du 10/01] la série SA concerne le Genevois, mais sais on jamais...
Hormis le fond des actes notariés de la commune de Gets, il existe la série SA qui pourrait contenir des informations sur les notaires Ducretet. Toutefois pas de faux espoir, je ne pense pas qu'on puisse y trouver de blason, une signature serait déja exceptionnelle dans la mesure où il s'agit de comptes. Ca peut permettre de remonter certaines branches; la charge notariales se transmettant souvent de père en fils (A ce propos, on peut lire l'excellente publication de L.PERRILLAT "Le notariat en Genevois, Faucigny et Beaufort au milieu du XVIe siècle." http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... B_2003.pdf)
Pour utiliser la série SA à partir de patronyme, l'outil de Gérard DETRAZ "Inventaire-index des registres de la Chambre des comptes de Genevois 1424-1658 (ADHS, SA 18598-18725, 9000 fiches manuscrites). ADHS, 1994" est idéal. Concrètement au fond de la salle de lecture, il y a des tiroirs avec des petites fiches "inventaire index des registres des comptes du genevois" triées par patronyme. La cote indiquée est à rapprocher la cote indiquée de l'"Inventaire numérique des comptabilités générales de genevois SA18200-18597 et registres de la chambre des comptes de genevois SA18598-18725" (classeur bleu côté fonds AD, communes, notaires, ...)
Exemple ci-dessous pour PERIN Jacques dont la fiche indique SA 18626 - SA INV 195.41 fo31vo
Bonnes recherches
[ajout du 10/01] la série SA concerne le Genevois, mais sais on jamais...
David Perrin
- ASSOUS
- Administrateur
bonsoir,
vous ne croyez pas que ml'on pourrait essayer de trouver ce blason sur les documents non publiés mais détenus aux AD, sur le Foras?????
Amicalement
vous ne croyez pas que ml'on pourrait essayer de trouver ce blason sur les documents non publiés mais détenus aux AD, sur le Foras?????
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- groch74
- Marmottes
Non l'un de nous, je crois Phyl, si mes souvenirs sont bons, a regardé le Foras, et n'a rien trouvé
Guyslaine ROCH_74250