blason DUCRETET?

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

blason DUCRETET?

Message par ASSOUS »

bonjour,
je vous poste une demande:
Bonjour Luc
Je suis à la recherche depuis des années du blason de la famille
DUCRETET des Gets dont je suis le dernier descendant,et ne le trouve
sur aucun armorial....etc...
En désespoir de cause, j'aurai aimé trouver une bonne âme qui pourrait
m'effectuer une recherche facile dans les archives des Gets..
Il s'agit de feuilleter les archives notariales des notaires DUCRETET
fabian ,fils de fabian des Gets, (ces dernier existent depuis 1500
environ, et finissent leur ministère vers
1650 je pense ) et de me photographier une ou des marques
significatives ou un sceau de cette famille de notaires , mes
lointains ancêtres......
Pourrais tu me trouver une aide parmi les membres des Marmottes?
Bien cordialement
Pogne
Alexandre.
Si vous avez une proposition d'aide, merci de me l'indiquer
Bises et pognes
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
josseron
Sympathisant

Re: blason DUCRETET?

Message par josseron »

Bonsoir Luc,

Je ne réponds pas du tout à ta question, mais de nombreux DUCRETET des Gets se sont installés dans le Doubs
vers 1650-1700.

Amitiés

Jean-Pierre
jean-pierre josseron
chat
Sympathisant

heraldique Ducretet

Message par chat »

Bonjour
Je me présente, Alexandre, retraité, j'habite près de Valence (drôme ). Je suis descendant de la famille DUCRETET des Gets.
Je suis a la recherche depuis des années du blason de cette famille dont je suis un descendant direct (agnatique maternelle ) et Il n'apparait sur aucun armorial .
En desespoir de cause,je cherche une "bonne âme " qui pourrait m'effectuer une recherche facile dans les archives notariales des Gets aux AD :dans les archives des notaires DUCRETET Fabian, fils de fabian, fils de fabian....etc..Cette lignée de notaires existe depuis 1500 jusqu'en 1650 au moins, afin de me photographier une ou des marques significatives de cette famille...(marques, dessins de signatures, sceaux ...etc...)
Merci d'avance
Bien cordialement
Alexandre.
alexandre.chat@wanadoo.fr
alexandre chat
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: heraldique Ducretet

Message par groch74 »

Bonjour Alexandre,
tant qu'il ne s'agit pas de lire pas de souci, lors de mon prochain passage aux AD je demanderai cette cote.
Il s'agit de Me DUCRETET Philibert_2E 8242-2E 8259 qui couvrent la période de 1636 à 1665
J'espère que premier document sorti il nous aura mis un sceau ! sinon tu vois il y en a 17 !
Bonne journée
Guyslaine ROCH_74250
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Bonjour Alexandre,
Eh bien moi j'ai répondu mais en retournant sur le forum, je ne vois pas mon message, encore une erreur de touche de ma part. Tant qu'il ne s'agit pas de lire les minutes des notaires surtout de cette période lointaine, je veux bien chercher une image.
Donc j'ai noté pour mon prochain passage aux AD, Me DUCRETET Philibert des Gets, les minutes vont de 1636-1665 et sont aux cotes 2E 8242-8259. J'espère qu'il aura eu la bonne idée d'en mettre dans tous ces registres, sinon ..... !
Bonne fin de journée
Guyslaine ROCH_74250
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

groch74 a écrit :Bonjour Alexandre,
Eh bien moi j'ai répondu mais en retournant sur le forum, je ne vois pas mon message, encore une erreur de touche de ma part. Tant qu'il ne s'agit pas de lire les minutes des notaires surtout de cette période lointaine, je veux bien chercher une image.
Donc j'ai noté pour mon prochain passage aux AD, Me DUCRETET Philibert des Gets, les minutes vont de 1636-1665 et sont aux cotes 2E 8242-8259. J'espère qu'il aura eu la bonne idée d'en mettre dans tous ces registres, sinon ..... !
Bonne fin de journée
bonjour Guyslaine,
tu avais bien répondu et ta réponse est bien sur le forum:-)mais ds le sujet "héraldique DUCRETET"....
je pense que nos admistratrices vont regrouper les 2 sujets:-))
mais ce serait bien que nous nous habituiions nous nêmes à ne créer qu'un sujet et ne pas nous "disperser" car on s'y perd, et on sait plus à qui on a répondu, ni quand et où nous en sommes ds nos recherches:-)
nos "administratrices" sont très cools:-))je connais des forums où c'est moins cool que cela, et si le sujet ou la réponse n'est pas au bon endroit...retour à l'envoyeur..
bises,
Phyl
chat
Sympathisant

Héraldique

Message par chat »

Bonjour a tous
J'ai déja posé la question, mais peut-être pas au bon endroit ! Alors je recommence le devoir.......
Je suis a la recherche depuis des années du blason des DUCRETET des Gets, lointains ancêtres.Ayant consulté pas mal d'armoriaux sans succès,et en désespoir de cause,j'aurai aimé trouver une bonne âme qui pourrait m'effectuer queques petites recherches simples.....Ils'agit de consulter les archives notariales des Gets aux AD,et de feuilleter les archives des notaires DUCRETET Fabian, fils de fabian, fils de fabian etc....qui ont sevit de env. 1500 à 1650 minimumet et me photographier ,si il y a, des marques significatives de la famille. (marques, sceaux, dessins, en signature des differents actes.
Merci d'avance
Bien cordialement
Alexandre.
alexandre chat
marie
Administrateur
Administrateur

Re: Héraldique

Message par marie »

Alexandre ,

Tu as demandé à Luc qui a transmis sur le forum, tu as fait une demande dans expoactes que j'ai déplacée et j'ai regroupé les 2 sujets ...et j'en découvre un 3 ème ...
Merci de ne pas multiplier les sujets et de tenir compte des réponses de Guyslaine.

bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
chat
Sympathisant

Message par chat »

Bonjour jean pierre
Oui je sais, j'ai un aieul qui s'est etabli a ouhans dans le doubs vers 1820
Merci de ton aide. Alexandre.
alexandre chat
josseron
Sympathisant

Message par josseron »

Bonjour Alexandre,

Il ne s'agit pas du même, et pas de la même époque.
Il s'agit de Fabien DUCRETET, Alexis DUCRETET son fils époux de Jeanne Françoise GREVAZ, Alexandre GREVAZ,beau père d'Alexi et Antoine LACOMBE, tous des Gets, qui achètent en 1690 sur Besançon 60 journaux de terre.

Cordialement

Jean-Pierre Josseron
jean-pierre josseron
Répondre