Bonsoir à tous,
Encore une colle à destination des chercheurs ...
En effectuant des recherches du côté du Grand-Bornand et notamment de certains membres de la famille ATRUZ en lien avec mes ancêtres PECHOUX, je remonte progressivement vers Thônes (surtout "La Vacherie" ... je ne vous le fait pas dire !) et les Villards sur Thônes...
Et au fil de mes recherches j'arrive sur un surprenant (mais pourquoi pas) :
Jacques ATRUZ décédé le 14 juillet 1751 à Landrecies (59)
suivant les infos de Mme Valérie BITZ (geneanet valbi4628) qui nous donne pour résumé de son relevé :
Date de décès : 14/07/1751
Cote / Source : 5 Mi 005 R 013 (je suppose Archives du Nord ?)
Texte libre : BMS 1749-1762
Nom : Atrux ou Atruz
Prénoms : Jacques
Lieu d'origine : Chone - diocèse de Genève - Duché de Savoie - Province de Genève ? (Thônes (74))
Nom père : Atrux ou Atruz
Prénoms père : Jean François
Nom mère : Gai
Prénoms mère : Maurisas
Je n'ai pas encore recherché l'info "en direct" dans les Archives de Landrecies, mais j'ai effectivement détecté :
Jacques ATRUZ né le 30 décembre 1724 Thônes baptisé le 31 (AD74 4E 198 1713-1749 vue 174)
de Jean François ATRUZ et Maurisaz GAY
parrain : Jacques AGNELLET
marraine : Jacqueline CHARVET
(la base des Marmottes y fait aussi référence)
Les parents correspondent à certaines de mes recherches en remontant depuis leurs descendants.
(j'ai d'ailleurs un autre problème avec 2 Gaspard ATRUZ nés des 2 mêmes supposés géniteurs, l'un né vers 1710 décédé en 1746 qui aurait pût être parrain de l'autre né en 1733 décédé en 1788 et marié à Marie PECHOUX en 1761 au Grand Bornand dont je me suis intéressé à ses origines... mais c'est une autre partie de l'histoire)
Est ce que l'une des Marmottes a fait des recherches approfondies et possède des indices supplémentaires au sujet de la famille ATRUZ ?
Bien cordialement
*** Pierre BLANC (geneanet = blancpaf)
Famille ATRUZ (Thônes et les Villards sur Thônes)
-
- Marmottes
Famille ATRUZ (Thônes et les Villards sur Thônes)
Pierre BLANC