Présentation : LANTERNIER Patrick

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
lanternier
Sympathisant

Présentation : LANTERNIER Patrick

Message par lanternier »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme il se doit, je passe par l'incontournable rubrique "présentation". :)
Natif d'Annecy (le Vieux), j'ai habité Brest, puis Toulon, puis Brest, puis Toulon, puis Brest, puis et enfin (!) Corbas, en banlieue de Lugdunum. Vous l'aurez deviné, l'océan, d'abord pour sa surface puis très rapidement pour ses profondeurs, m'a fait quitter nos belles montagnes.
J'ai 57 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants.

Mes rapports avec la généalogie ? Comme assez souvent semble t-il, le décès d'un proche m'a fait découvrir un brouillon d'arbre généalogique, commencé mais pas terminé. J'ai donc eu l'envie (voire le besoin) de le compléter, d'en savoir plus sur ceux qui m'ont précédé sur cette bonne vielle terre. Armé de ma souris à fil et de mon clavier en rotin, j'ai donc assez logiquement sollicité le quasi incontournable Google, qui m'a très vite amené sur le site des AD de la Yaute (mais aussi un peu sur celui de la Savoie) où se trouvent semble t'il les racines de "mes" LANTERNIER. J'y ai aspiré tout ce que j'ai pu comme acte de naissance, décès, mariage, sans toutefois aller jusqu'au Tabellion qui m'a très (trop !) vite contraint à prendre de l'aspirine. :roll:

Je n'y connais rien en généalogie. Il y a des "codes", des termes qui sont assez obscures pour le profane (comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs).

Pour mon arbre, j'utilise le logiciel ELI6 V 6.6.d4 (de MCS). Une copie de cet arbre (sans toutefois toutes les pièces qui sont jointes à chaque "fiche") est aussi en ligne sur Geneanet, pour info.

Mes recherches portent sur :
- "mes" LANTERNIER (Meythet, Cran, Contamine Sarzin, Annecy)
- les LAZARETH (Evian, neuvecelle, Perrignier, ..)
- Les MATTIUZ (Italie, mais là, je suis bloqué)
- les VARRAY et ROLLIN (Duingt)
- Les LANSARD et COMBEY (Rumilly) pour ce qui concerne mon épouse.

Je progresse très lentement car je consacre peu de temps à mes recherches (qui sont très chronophages !), mais si l'un de vous a besoin d'infos contenues dans cet arbre, qu'il n'hésite surtout pas. Je partage :)

A bientôt peut-être sur ce fofo, ou de visu sur Annecy qui sait.

Cordialement
Patrick LANTERNIER
69960 Corbas
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Présentation : LANTERNIER Patrick

Message par Bernard-Thonon »

bonsoir, issus de la même page que les Laydevant, les Lazareth de 1962 de Thonon

bonne soirée,

avec des dates et plus amples renseignements on devrait trouver mieux ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir Patrick,

J'ai fait la curieuse :lol: en allant voir tes ancêtres sur Geneanet.

Bingo, je cousine avec ton épouse par 2 couples :

- le 1er cousinage est assez éloigné par le couple : RANGUIS Claude Charles et DE LA FAVERGES DE MONTPON Claudine dont Jeanne-Aimée SEGAY mariée avec Martin VINCENT es l'arrière arrière petite fille (si tu es intéressé je peux te donner les chaînons manquants)

- par contre le 2ème cousinage est beaucoup plus proche puisque nos arrières arrières grands-pères étaient frères par le couple PETEL Jean-Claude et MOINE Julie dont Thérèse Deiline (en fait Adélaïde) est la petite-fille (là aussi je peux te donner les chaînons manquants).

Les Marmottes sont une grande famille (bravo).

Amicalement,
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
lanternier
Sympathisant

Message par lanternier »

Quand je vous disais que j'étais un peu largué en généalogie ! Je vais vous contacter tous les deux en MP car :
- je ne comprends pas ce que veux me dire Bernard
- et Maryannick m'a perdu avec ses explications.

Ah ça, je ne suis pas la meilleure recrue pour "les Marmottes" !! ;)
Patrick LANTERNIER
69960 Corbas
lapralinette
Marmottes
Marmottes

Message par lapralinette »

Image Image
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Boujour,

un jetant un oeil, ... vite fait vu l'heure... sur ton arbre je vois des Lazareth de Neuvecelle ...

tu pourras peut-être trouvé des compléments ici :

https://www.geneanet.org/cimetieres/sea ... neuvecelle" onclick="window.open(this.href);return false;

à +

Bernard
lanternier
Sympathisant

Message par lanternier »

- Merci Isabelle pour cette belle carte postale de bienvenue. ça donne envie de refaire une autre présentation. ;)
- Bernard : dès que j'ai un peu de temps, je me repenche sur les Lazareth. Au passage, j'ai refait une recherche des lazareth (en passant par là http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/rechavancee.php" onclick="window.open(this.href);return false;) et je n'en trouve aucun de Thonon. Je ne comprends pas pourquoi toi tu y arrives. :(
Note que j'ai totalement ouvert mon arbre (remis à jour, d'ailleurs) sur Geneanet
A +++
Patrick LANTERNIER
69960 Corbas
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

" j'ai refait une recherche des lazareth (en passant par là http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/rechavancee.php" onclick="window.open(this.href);return false;) et je n'en trouve aucun de Thonon. Je ne comprends pas pourquoi toi tu y arrives "

Parce que tu n'as accès qu'à peu de choses, Thonon n'est pratiquement pas dépouillé hormis les tables décennales que Philippe a transcrites jusqu'en 1909 (N et D) ... ou 1912( M )
Ayant fait les photos avec lui j'ai beaucoup plus de choses sur mon PC.
J'ai remarqué que si tu as des dates sur ton arbre il te manque souvent ... les lieux ! Pas simple pour des recherches ;)
Peut-être arriveras-tu à caser ceux-ci ou garde les en attente ...

Cordialement

Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre