Comme il se doit, je passe par l'incontournable rubrique "présentation".

Natif d'Annecy (le Vieux), j'ai habité Brest, puis Toulon, puis Brest, puis Toulon, puis Brest, puis et enfin (!) Corbas, en banlieue de Lugdunum. Vous l'aurez deviné, l'océan, d'abord pour sa surface puis très rapidement pour ses profondeurs, m'a fait quitter nos belles montagnes.
J'ai 57 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants.
Mes rapports avec la généalogie ? Comme assez souvent semble t-il, le décès d'un proche m'a fait découvrir un brouillon d'arbre généalogique, commencé mais pas terminé. J'ai donc eu l'envie (voire le besoin) de le compléter, d'en savoir plus sur ceux qui m'ont précédé sur cette bonne vielle terre. Armé de ma souris à fil et de mon clavier en rotin, j'ai donc assez logiquement sollicité le quasi incontournable Google, qui m'a très vite amené sur le site des AD de la Yaute (mais aussi un peu sur celui de la Savoie) où se trouvent semble t'il les racines de "mes" LANTERNIER. J'y ai aspiré tout ce que j'ai pu comme acte de naissance, décès, mariage, sans toutefois aller jusqu'au Tabellion qui m'a très (trop !) vite contraint à prendre de l'aspirine.

Je n'y connais rien en généalogie. Il y a des "codes", des termes qui sont assez obscures pour le profane (comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs).
Pour mon arbre, j'utilise le logiciel ELI6 V 6.6.d4 (de MCS). Une copie de cet arbre (sans toutefois toutes les pièces qui sont jointes à chaque "fiche") est aussi en ligne sur Geneanet, pour info.
Mes recherches portent sur :
- "mes" LANTERNIER (Meythet, Cran, Contamine Sarzin, Annecy)
- les LAZARETH (Evian, neuvecelle, Perrignier, ..)
- Les MATTIUZ (Italie, mais là, je suis bloqué)
- les VARRAY et ROLLIN (Duingt)
- Les LANSARD et COMBEY (Rumilly) pour ce qui concerne mon épouse.
Je progresse très lentement car je consacre peu de temps à mes recherches (qui sont très chronophages !), mais si l'un de vous a besoin d'infos contenues dans cet arbre, qu'il n'hésite surtout pas. Je partage

A bientôt peut-être sur ce fofo, ou de visu sur Annecy qui sait.
Cordialement