les Villes de Savoie

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Répondre
bocquetvalsesia
Marmottes
Marmottes

les Villes de Savoie

Message par bocquetvalsesia »

Bonjour,

Voici une info de mon cousin Dominique Bouverat, historien. Je me renseigne si on peut avoir un bon de commande.

De : Dominique Bouverat <dsljbouverat@gmail.com>
Date : 12 janvier 2018 à 07:59
Objet : publication thèse villes savoie

Bonjour,
j'ai le plaisir de vous annoncer la parution de l'ouvrage "Les villes de Savoie aux XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles" publié par l'Académie chablaisienne. Ce livre est issu de ma thèse soutenue en 2013 à l'Université Lyon 2 (sous la direction du professeur Olivier Zeller qui a signé la préface). Il s'agit d'un livre de 420 pages en format A4 illustré et en couleur (couverture en PJ). En prime, un Cd-Rom joint reprend la totalité de ma thèse avec son appareil de notes, références, documents...
Je présenterai brièvement cet ouvrage le samedi 20 janvier lors de la séance inaugurale de l'Académie chablaisienne dans le beau cadre du château de Ripaille (Thonon-les-Bains) au bord du lac Léman à 15h.
Cordialement.
Dominique Bouverat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christian
bocquetvalsesia
Marmottes
Marmottes

Re: les Villes de Savoie

Message par bocquetvalsesia »

Bonsoir,
Je me suis pressé pur vous passer l'info.
Hélas, (nono) cette édition est en quantité très limitée et réservée en priorité aux membres de l'Académie chablaisienne.
Bien désolé, je vous souhaite une bonne soirée.
Amitiés.

Christian
Menthonay
Sympathisant

Re: les Villes de Savoie

Message par Menthonay »

Ce Livre promet de belles découvertes. Je voulais moi aussi lui faire une publicité bien méritée mais effectivement le tirage est limité. Dominique a écrit l’histoire de Menthonnex en Bornes, brillamment et il ne reste qu’une poignée d’ouvrages, un vrai succès. Je crois que publie n’est pas chose du tout évidente pour les auteurs dans la region, malheureusement.
En fonction, peut être arrivera t’il à faire un second Tirage, on ne sait jamais

En tout cas la couvertures est magnifique
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
Répondre