Bonjour,
Je m'appelle Olivier cela fait maintenant de longues années que j'ai attrapé le virus de la généalogie, c'est une belle passion que j'avais mis un peu de coté par manque de temps. Mais on garde toujours un petit œil sur ce qui se passe C'est amusant mais mon gp paternel et ma grdmere maternelle sont originaires de Saint Jeoire et du Lyaud alors qu'ils avaient fait leur vie un dans le sud-est et l'autre dans le sud-ouest....
Mes principales recherches se font principalement sur St Jeoire en Faucigny berceau de mon patronyme Boimond. J'ai trouvé le premier au milieu du XVe, j'ai une filiation continue jusqu'à 1600 puis je bloque...Je suis d'ailleurs preneur de toute info sur des membres de la famille. on en trouve principalement à Saint Jeoire et à Saint Julien (pas encore pu trouver le lien s'il y en à un).
J'avoue être un peu désespéré par la pauvreté des fonds notariés pour ce village. et reve toujours d'une decouverte qui me permette de remonter plus haut....
il me semble en avoir vu dans les comptes de chatelenies mais je n'arrive pas à lire clairement
Sinon j'ai fait pas mal de recherches sur Mieussy, Vailly. Principaux patronymes : debelllegarde, Gaudin Rossillion, Cheneval, Rubin à Mieussy . Frezier, Vuattoux, Favre à Vailly
Quelques recherches sur le Lyaud : Famille Portier je n'ai pas réussi à remonter très loin....
Voila je cherche toujours et j'espère trouver quelques cousins par ici
Bonne Soirée
Olivier Boimond
Présentation
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Marmottes
Présentation
Olivier Boimond
-
- Sympathisant
Re: Présentation
Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum! St Jeoire, Mieussy,Cheneval, Bellegarde... j en ai quelques-uns dans mon arbre.. es tu sur geneanet?
Bonnes recherches!!
Céline
Bonnes recherches!!
Céline
Céline Girard