DC Magin

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
philopera
Sympathisant

DC Magin

Message par philopera »

Bonjour
Je cherche l' acte de DC de Magnin Hélène qui devrait être dcd à Frangy elle demeure dans cette ville en 1903 au mariage de son fils. Les archives en ligne de Frangy s' arrete en 1890
Magnin Hélène née le 22 février 1827 - Saint Pierre de Rumilly, Haute Savoie
Mariée le 12 juin 1862, Thorens, avec Maurice Commant 1834-1887
Je ne peut pas me déplacer au AD j' habite à 300 kms
Cordialement
Philippe
Philippe Gaujard
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: DC Magnin

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

les AD n'ont rien après 1919 et pas les TD de la période qui t'intéresse non plus; as tu essayé de téléphoner à la mairie qui a sans doute des tables décennales plus récentes et peut être l'acte que tu recherches ... avec un peu de diplomatie on arrive à obtenir des choses qui nous paraissent parfois impossibles ...
moi j'essaierais .... ;)
Bernard Bocchetta / Thonon
philopera
Sympathisant

Re: DC Magin

Message par philopera »

Bonsoir
Pas coopérative du tout la mairie Celle ci ne répond pas à mes mails. Bravo le service "COMMUNICATION" de cette mairie De plus les AD n' ont les archives de Frangy que jusqu' en 1900 Et comme elle était toujours vivante en 1903 attesté par acte notarié au mariage de son fils à Paris Eh bien !!! Je ne veux que personne ne se déplace aux AD car celles ci ne m' ont pas répondu à ma question si ces archives seront numérisées et quand. Je pensai que les mairies avaient une obligation de versée leurs archives aux AD
Cordialement
Philippe
Philippe Gaujard
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

as tu regardé si elle était présente dans ces deux recensements:

Frangy - 1911 (6 M 236)
Frangy - 1906 (6 M 236)

çà ne te donnera pas le décès mais une indication de plus ...

Cordialement,
bernard
philopera
Sympathisant

Message par philopera »

Bonjour
Heureusement qu' il y en as qui pense pour nous :D
Le résultat elle est dcd entre 1903 et 1906 et comme elle est née en 1827 à un age compris entre 76 et 79 ans
Cordialement
Philippe
Philippe Gaujard
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir,

Je prends un peu la défense de la Mairie de Frangy qui n'est pas une grosse mairie et qui n'a sûrement pas de service communication.

Peut-être qu'un petit courrier avec un timbre pour la réponse comme au bon vieux temps des débuts de la généalogie ferait l'affaire ;)

Amicalement,
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
philopera
Sympathisant

Message par philopera »

Bonjour
Sur leur site la mairie de Frangy a une adresse de contact. Mais si aucune réponse à mes mails je doute de la réponse à un courrier Mais on arrête là
J' ai eu une réponse des AD 74

"Monsieur,
Suite à votre mail en date du 16 octobre 2017, je vous informe que l’opération de numérisation des registres d’état civil et paroissiaux est encore en cours aux Archives départementales.
Les registres d’état civil de Frangy de 1901 à 1919 sont uniquement consultables sur place en salle de lecture, mais seront prochainement accessibles en ligne sur notre site internet."

Je me suis débrouillé avec les recensements et j' en déduit son DC entre 1903 et 1906
Cordialement
Philippe
Philippe Gaujard
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

Bonjour,

si les actes sont consultables aux AD74 , nous pourrons-vous en faire une copie, tout en étant patient car Catherine qui s'en occupe est absente pour quelques jours .

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Ce que j'adore c'est que tu nous demandes des conseils et que tu ne les suis pas ! faut le faire ...
"as tu essayé de téléphoner à la mairie qui a sans doute des tables décennales plus récentes et peut être l'acte que tu recherches ... avec un peu de diplomatie on arrive à obtenir des choses qui nous paraissent parfois impossibles ...' t'ai-je conseillé l'autre jour ...

Donc je viens, moi , de les appeler et une charmante secrétaire m'a dit de lui envoyer un mail avec la demande et qu'elle y répondrait !
Je ne vais quand même pas le faire à ta place mais il faudra peut être attendre un peu plus de 2 jours pour la réponse, au delà de 100 ans ils ne sont pas censé faire la recherche c'est donc un geste de leur part !

La parole est souvent mieux comprise qu'un mail plus ou moins sèchement rédigé
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

bravo Bernard et merci, cela va retirer du travail à Cathy qui est trop souvent appelé à l'aide alors que cela peut être fait plus simplement ;-)

Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre