Bonjour
J'ai reçu une demande de Jacques Guiteau qui recherche la paroisse où a eu lieu le mariage de son père André Guiteau, dans une paroisse de Haute Savoie, vraisemblablement en 1950
il possède une photo de ce mariage sur laquelle on voit la sculpture d'un pilier porteur ou du portail en arriere plan derriere la haie de chasseurs alpins, ce mariage a été annulé pour minorité du père , son père est atteint de maladie d'alzeimer et il ne peut pas obtenir plus de renseignement dans sa famille . et la mariée serait sa mère , il aimerait retrouver son nom
Quelqu'un pourrait il avoir un indice pour rechercher dans une ou l'autre des paroisses , les annulations de mariage sont notées uniquement sur les registres des communes ou paroisses ou quelqu'un aurait-il vu cet acte au nom de André Guiteau
Merci des indices que vous pourriez me donner pour que je lui transmette
Maryse Dupont
recherche d'un lieu de mariage avec la photo
-
- Sympathisant
recherche d'un lieu de mariage avec la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maryse Dupont
-
- Marmottes
Re: recherche d'un lieu de mariage avec la photo
pourquoi des chasseur alpins il etait militaire?? ou fille de ou frere de ???,
la paroisse ou commune etait un lieu de garnison ?
pas simple a identifie sur la photo
sa mere n'est pas mentionnee sur son acte de naissance????
RDC
la paroisse ou commune etait un lieu de garnison ?
pas simple a identifie sur la photo
sa mere n'est pas mentionnee sur son acte de naissance????
RDC
R Delagliere Colloud
- Bernard-Thonon
- Marmottes
"dans une paroisse de Haute Savoie " ...
bonsoir,
c'est très vague ... pas moyen de restreindre un peu le champ de recherches ? Il a bien ses dates et lieu de naissance, non ?
bonsoir,
c'est très vague ... pas moyen de restreindre un peu le champ de recherches ? Il a bien ses dates et lieu de naissance, non ?
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Oui c'est très vague, d'après les indications qu'il possède, la mariée était fille de militaires
, donc de chasseurs alpins.
Il a un acte de naissance qu'il estime être un faux car celle qui est dite sa mère, a été la 2ème femme de son père . son acte a été établi par une clinique à Angers , cette femme est maintenant décédée et il a la certitude qu'elle n'a pas eu d'enfant à ce moment là. Son histoire est bien compliquée car la personne qui lui a donné la photo et un début d'explication est maintenant décédée. Il fait des recherches sur les annulations de mariage mais espère qu'on pourrait trouver un indice ; Il a déjà éliminé Contamine sur Arve, Faverges et Annecy mais il reste encore beaucoup d'autres communes en Haute Savoie
, donc de chasseurs alpins.
Il a un acte de naissance qu'il estime être un faux car celle qui est dite sa mère, a été la 2ème femme de son père . son acte a été établi par une clinique à Angers , cette femme est maintenant décédée et il a la certitude qu'elle n'a pas eu d'enfant à ce moment là. Son histoire est bien compliquée car la personne qui lui a donné la photo et un début d'explication est maintenant décédée. Il fait des recherches sur les annulations de mariage mais espère qu'on pourrait trouver un indice ; Il a déjà éliminé Contamine sur Arve, Faverges et Annecy mais il reste encore beaucoup d'autres communes en Haute Savoie
Maryse Dupont
-
- Marmottes
et pourquoi pas annecy ou cran-gevrier c'est le lieu de casernement du 27eme je crois
rdc
rdc
R Delagliere Colloud
-
- Sympathisant
Jacques Guiteau n'est pas certain que la sculpture que l'on aperçoit sur la photo soit celle d'une église, ce pourrait être celle d'une propriété
la famille de la mariée pourrait être liée à l'autorité militaire des chasseurs alpins
En effet, c'est très vague, je lui communique vos suggestions
la famille de la mariée pourrait être liée à l'autorité militaire des chasseurs alpins
En effet, c'est très vague, je lui communique vos suggestions
Maryse Dupont
- Bernard-Thonon
- Marmottes
" le mariage de son père André Guiteau, dans une paroisse de Haute Savoie, vraisemblablement en 1950 "
je n'arrive pas à piger !
on doit bien pouvoir trouver la date et lieu de naissance de son père et par là ses dates et lieux de mariage quand même; il n'est pas d'une génération spontanée !
Je ne vois pas pourquoi çà bloque surtout pour une date aussi récente.
je n'arrive pas à piger !
on doit bien pouvoir trouver la date et lieu de naissance de son père et par là ses dates et lieux de mariage quand même; il n'est pas d'une génération spontanée !
Je ne vois pas pourquoi çà bloque surtout pour une date aussi récente.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Le père du marié est intervenu très rapidement pour faire annuler le mariage, vu que sa signature avait été usurpée et de ce fait il n'y aurait pas de transcription sur l'acte de naissance
voilà ce qui m'a été indiqué. et les annulations (un jugement ) ne sont plus au tribunal par année, ce qui serait simple à trouver mais remis aux AD qui les ont classées par commune
voilà ce qui m'a été indiqué. et les annulations (un jugement ) ne sont plus au tribunal par année, ce qui serait simple à trouver mais remis aux AD qui les ont classées par commune
Maryse Dupont