Quel Tabellion pour Collonge Bellerive

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Répondre
aurore74
Marmottes
Marmottes

Quel Tabellion pour Collonge Bellerive

Message par aurore74 »

Bonjour à toutes les Marmottes,
Je "planche" sur un sosa du XVIII siècle, François REY, né à Collonge Bellerive (d'après les éléments trouvés sur le Tabellion de Cruseilles) Cette commune est rattachée à présent au canton de Genève. Je ne sais s'il est possible de retrouver des actes ou répertoires d'état civil pour cette commune (rien aux archives de Genève apparemment), je recherche donc à savoir quel serait le tabellion dont dépendait cette commune , peut-être Douvaine, Thonon? si une marmotte à une idée , je serai preneuse.
Avec mes remerciements. :idea:
Aurore
aurore MEGEVAND
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Quel Tabellion pour Collonge Bellerive

Message par BALLEYDIER »

bonsoir Aurore et les Marmottes,
dans la SérieC VI C Tabellion de l'Ancienne Régime, la Paroisse de COLLONGE BELLERIVE n'est pas reprise...
as tu regardé sur les AEG en ligne dans le Répertoire du Tabellion ST JULIEN/CAROUGE?
bonnes fêtes de fin d'année
amitiés
Phyl
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Bonsoir Philippe, merci pour ta réponse, j'ai effectivement vu les 2 registres du Tabellion de Carouge et Saint Julien, mais ils concernent les périodes du 1/12/1777 à décembre 1777 et de janvier 1778 au 26/6/1778, donc postérieures à la naissance de François Rey qui était déjà domicilié à Saint Blaise en 1750 (cf son mariage avec Catarina GANTIN de Choisy).
il gardera donc encore un peu de mystère pour le moment.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Aurore
aurore MEGEVAND
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

aurore74 a écrit :Bonsoir Philippe, merci pour ta réponse, j'ai effectivement vu les 2 registres du Tabellion de Carouge et Saint Julien, mais ils concernent les périodes du 1/12/1777 à décembre 1777 et de janvier 1778 au 26/6/1778, donc postérieures à la naissance de François Rey qui était déjà domicilié à Saint Blaise en 1750 (cf son mariage avec Catarina GANTIN de Choisy).
il gardera donc encore un peu de mystère pour le moment.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Aurore
re..
bon bin, déjà, ça fait que l'on cousine par les ancêtres de Catarina GANTIN :D
sinon, les tabellions ST JULIEN/CAROUGE dans INVENTAIRES vont de 1697/1793..
tu trouveras qques infos de transactions d'un François , fils de Nicolas, habitant COLLONGE SOUS BELLERIVE et qui achète à ST BLAISE sur le TABELLION A 105.7 ph 183
bises,
Phyl
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Bonjour Philippe,
Merci pour l'info, je vais pouvoir aller découvrir une autre "pépite" généalogique. En plus voilà que nous "cousinons" (par alliance, puisque Catarina Gantin est une sosa de mon mari) à travers les siècles.
Bon lundi cousin.
Amicalement.
Aurore
aurore MEGEVAND
Guillermin
Marmottes
Marmottes

Message par Guillermin »

Bonjour,

Il en faut pas regarder (en premier) sous la rubrique "Notaires et Tabellions" mais sous la rubrique "Inventaires" et choisir:

Cote du document : Archives A 105.7
Analyse : Répertoire alphabétique du Tabellion de Saint-Julien et Carouge, de R à Z.
Dates extrêmes : 1697-1793

Bonne journée
Marie-Françoise Guillermin
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Merci Marie-Françoise.
A la suite de la réponse de Philippe je suis allée voir l'inventaire et effectivement j'ai pu trouver plusieurs dates concernant François REY.
Belle journée à toi
Aurore
aurore MEGEVAND
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Me revoilà pour dire que j'ai progressé au niveau des parents de François Rey (je ne sais toujours pas quand il est né). grâce à l 'inventaire du Tabellion Saint Julien/Carouges. J'ai retrouvé la trace de Nicolas Rey, le père de François et sa mère et d'Angélique Dubouchet, dite de Ville en Michaille(?), la Michaille étant dans l'Ain....j'ai tenté Généabank et le mariage de Nicolas et Angélique et ils se sont mariés le 2/12/1716 . ;à Ferney Voltaire.
Merci chères Marmottes.
Aurore
aurore MEGEVAND
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

aurore74 a écrit :Me revoilà pour dire que j'ai progressé au niveau des parents de François Rey (je ne sais toujours pas quand il est né). grâce à l 'inventaire du Tabellion Saint Julien/Carouges. J'ai retrouvé la trace de Nicolas Rey, le père de François et sa mère et d'Angélique Dubouchet, dite de Ville en Michaille(?), la Michaille étant dans l'Ain....j'ai tenté Généabank et le mariage de Nicolas et Angélique et ils se sont mariés le 2/12/1716 . ;à Ferney Voltaire.
Merci chères Marmottes.
Aurore
rebonjour cousine :-)
il s'agit certainement de CHATILLON EN MICHAILLE :-)
mais je n'ai rien trouvé chez nos amis de COUS'AIN...
c'est Nicolas qui est "de Ville en Michaille" et Angélique Dubouchet de St Blaise ;)
http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/v ... 72.5,-1025" onclick="window.open(this.href);return false; vue 12/45

bises,
Phyl
aurore74
Marmottes
Marmottes

Message par aurore74 »

Tu es un vrai généalogiste cousin! Merci beaucoup pour cette pêche miraculeuse.
(bravo)
Aurore
aurore MEGEVAND
Répondre