Registre matricule de Michel Nestor Castagneris

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
DEMAISON
Marmottes
Marmottes

Registre matricule de Michel Nestor Castagneris

Message par DEMAISON »

Michel Nestor Castagneris est né à Cluses le 13 mars 1882, il aurait du avoir un registre matricule dans la classe de 1902. Je n’ai rien trouvé sur le site des AD hormis qu’il y a un registre 1 R 540-542 « Jeunes gens nés ou domiciliés en Suisse ou dans différents départements français ». Comme Michel Nestor a habité Genève, cela pourrait être une piste. Malheureusement ce registre n’est pas numérisé. Quelqu’un pourrait-il aller vérifier aux AD et me fournir l’éventuelle photo du registre de Michel Nestor ?
Merci d’avance !
Gilles
Gilles Demaison
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Re: Registre matricule de Michel Nestor Castagneris

Message par catyangelloz »

bonjour Gilles,

une piste que je ne connaissais pas et dont je te remercie.

mais, hélas, je n'y ai pas rencontré Michel Nestor CASTAGNERIS ni dans la classe 1902 ni 1901 ni 1903.

bonne journée

bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Bonsoir Gilles,

Philippe Gaillepand qui a photographié les tables des affaires militaires de 1902 ( TAM) ce qui équivaut au répertoire de la classe 1902 me signale que Michel Nestor est bien dans la liste, matricule 49
740010_1R743_TAM_1902_008.jpg
mais il est inscrit en rouge ce qui veut dire qu'il est exempté
740010_1R743_TAM_1902_002.jpg
.

le matricule 49 de 1902 correspond à une autre personne....énigme pour laquelle je poserai la question à ma prochaine visite aux AD....

bonne soirée
bises
Catherine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marmotte de la Yaute
DEMAISON
Marmottes
Marmottes

Message par DEMAISON »

Bonjour Catherine,

Merci pour ta réponse rapide et efficace (plus rapide que mes remerciements !), je la transmets immédiatement à mon correspondant, André Castagnéris, petit fils de Michel Nestor. Merci également à Philippe.
Je suis bien sûr intéressé également par l'éventuelle réponse des AD sur le double numéro 49.
Bises
Gilles
Gilles Demaison
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonsoir,

pas de réponse positive des AD; incompréhension partagée!

j'ai recherché sans succès hélas l'exempté CASTAGNERIS dans 3 registres d'exemptés de la classe 1902 de tous les cantons de Hte Savoie et en étendant aux autres classes au cas où il aurait été appelé ultérieurement.

je crois qu'il restera un mystère!

bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
DEMAISON
Marmottes
Marmottes

Message par DEMAISON »

Merci encore !
Si tout était facile, ce ne serait pas marrant !
Bises
Gilles
Gilles Demaison
Répondre