Chablais et Suisse voisine
http://static.sitra-tourisme.com/filest ... 728507.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, les Suisses les programment avec une semaine d'avance sur nous !
Journées du patrimoine 2016
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Journées du patrimoine 2016
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
- ASSOUS
- Administrateur
Re: Journées du patrimoine 2016
Le Musée PAYSAN de Viuz-en-Sallaz
et Croq’alp à Mieussy
vous donnent rendez-vous pour
LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE Au Musée : l’enfance à l’honneur !
Exposition sur l’enfance dans les réserves des Amis de l’Histoire (ouvert uniquement pour les JEP) – Passage du certificat d’Etudes Primaires au Musée avec un instituteur « made in 1924 » – Visite gratuite des expositions – Buvette.
Samedi 17 et dimanche 18/09/2016 de 10h à 18h
A Croq’Alp : découverte des fromages
Visite libre avec des baguettes magiques de la Maison du Goût et dégustation de fromages.
Samedi 17/09/2016 de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Les actualités de nos partenaires : « Intrigues en Savoie » : Bonne - le samedi 3 septembre 2016
Une balade contée avec la Compagnie de St Romain / Renseignements et réservations : Chantal FRARIN – 06 27 02 79 63
Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations : paysalp@paysalp.fr
----------------------------------------------------------------------------------
Monique Cocolomb
Responsable service aux publics
monique.cocolomb@paysalp.fr
http://www.paysalp.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------------------------------------------------------------------------
L'écomusée PAYSALP
800 Avenue de Savoie
74250 Viuz-en-Sallaz
Tél. : +(33) 4 50 36 89 18
et Croq’alp à Mieussy
vous donnent rendez-vous pour
LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE Au Musée : l’enfance à l’honneur !
Exposition sur l’enfance dans les réserves des Amis de l’Histoire (ouvert uniquement pour les JEP) – Passage du certificat d’Etudes Primaires au Musée avec un instituteur « made in 1924 » – Visite gratuite des expositions – Buvette.
Samedi 17 et dimanche 18/09/2016 de 10h à 18h
A Croq’Alp : découverte des fromages
Visite libre avec des baguettes magiques de la Maison du Goût et dégustation de fromages.
Samedi 17/09/2016 de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Les actualités de nos partenaires : « Intrigues en Savoie » : Bonne - le samedi 3 septembre 2016
Une balade contée avec la Compagnie de St Romain / Renseignements et réservations : Chantal FRARIN – 06 27 02 79 63
Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations : paysalp@paysalp.fr
----------------------------------------------------------------------------------
Monique Cocolomb
Responsable service aux publics
monique.cocolomb@paysalp.fr
http://www.paysalp.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------------------------------------------------------------------------
L'écomusée PAYSALP
800 Avenue de Savoie
74250 Viuz-en-Sallaz
Tél. : +(33) 4 50 36 89 18
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Journées du patrimoine 2016 en chablais
Vu sur genesavoie:
Journées du Patrimoine
hyacinthecgs@yahoo.fr [genesavoie] <genesavoie@yahoogroupes.fr>
Aujourd’hui à 13h09
À
genesavoie@yahoogroupes.fr
Corps du message
L'Antenne Pays du Mont-Blanc du Centre Généalogique de Savoie organise
Une exposition « le savoir-faire de nos ancêtres » - Maison des Associations – à COMBLOUX (entre Sallanches et Megève) chaque après midi à partir de 14 heures, tous les jours jusqu’au 18 Septembr
Des artisans de Combloux exposeront également sous le préau devant l’entrée de l’exposition : Samedi 17 et dimanche 18 septembre
L'antenne Chablais du Centre Généalogique de Savoie organise les 17 et 18 septembre 2016, à la Salle polyvalente d'Armoy (près Thonon) des
Rencontres « Généalogie Histoire et Patrimoine »
avec exposition « Généalogie, Histoire et Patrimoine d'Armoy" et des stands des associations invitées de France et de Suisse
Samedi 17 septembre
11h : Ouverture des portes et vin d'honneur
15h : Conférence de Roland HYACINTHE, Président du Centre Généalogique de Savoie
« Histoire de l'Ermitage de Lonnaz, à Armoy, et de son fondateur Humbert de Savoie »
Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre
Expositions, visite des stands, ateliers (relevés à partir des microfilms et photos numériques, débuter sa généalogie, la paléographie, les archives départementales et notariales, les logiciels de généalogie, conseils et discussions, initiation des jeunes enfants à la généalogie...)
Visite libre et gratuite
Journées du Patrimoine
hyacinthecgs@yahoo.fr [genesavoie] <genesavoie@yahoogroupes.fr>
Aujourd’hui à 13h09
À
genesavoie@yahoogroupes.fr
Corps du message
L'Antenne Pays du Mont-Blanc du Centre Généalogique de Savoie organise
Une exposition « le savoir-faire de nos ancêtres » - Maison des Associations – à COMBLOUX (entre Sallanches et Megève) chaque après midi à partir de 14 heures, tous les jours jusqu’au 18 Septembr
Des artisans de Combloux exposeront également sous le préau devant l’entrée de l’exposition : Samedi 17 et dimanche 18 septembre
L'antenne Chablais du Centre Généalogique de Savoie organise les 17 et 18 septembre 2016, à la Salle polyvalente d'Armoy (près Thonon) des
Rencontres « Généalogie Histoire et Patrimoine »
avec exposition « Généalogie, Histoire et Patrimoine d'Armoy" et des stands des associations invitées de France et de Suisse
Samedi 17 septembre
11h : Ouverture des portes et vin d'honneur
15h : Conférence de Roland HYACINTHE, Président du Centre Généalogique de Savoie
« Histoire de l'Ermitage de Lonnaz, à Armoy, et de son fondateur Humbert de Savoie »
Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre
Expositions, visite des stands, ateliers (relevés à partir des microfilms et photos numériques, débuter sa généalogie, la paléographie, les archives départementales et notariales, les logiciels de généalogie, conseils et discussions, initiation des jeunes enfants à la généalogie...)
Visite libre et gratuite
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour Bernard,
merci de faire de la publicité à une manifestation à laquelle nous n'avons pas été invité .
Amitiés
merci de faire de la publicité à une manifestation à laquelle nous n'avons pas été invité .
Amitiés
Luc
- Bernard-Thonon
- Marmottes
?
Il s'agit d'une manifestation dans le cadre des journées du patrimoine; je ne vois pas à quel titre la commune d'Armoy aurait invité les marmottes de Savoie de Cran-Gevrier !
par contre que Roland Hyacinthe qui en a été membre du conseil municipal l'organise c'est logique et le fait qu'il y fasse une conférence sur un thème qui peut intéresser les chablaisiens, fussent-ils
marmottes et donc d'une autre chapelle m'a parut digne d'être signalé.
je ne fais pas de racisme généalogique et quand je rencontre Roland en ville nous avons des échanges fructueux, partageant certains patronymes dans nos arbres.
Bernard
Il s'agit d'une manifestation dans le cadre des journées du patrimoine; je ne vois pas à quel titre la commune d'Armoy aurait invité les marmottes de Savoie de Cran-Gevrier !
par contre que Roland Hyacinthe qui en a été membre du conseil municipal l'organise c'est logique et le fait qu'il y fasse une conférence sur un thème qui peut intéresser les chablaisiens, fussent-ils
marmottes et donc d'une autre chapelle m'a parut digne d'être signalé.
je ne fais pas de racisme généalogique et quand je rencontre Roland en ville nous avons des échanges fructueux, partageant certains patronymes dans nos arbres.
Bernard
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour Bernard,
tu as tout as fait raison avec le président du CGS avec lequel j'ai de très bonnes relations, et qui est fort sympathique, par contre, j'avais vu l'affiche qui indiquait ou me semblait indiquer que c'était organisé par le CGS du Chablais et non par la commune et une personne de la commune .
Mais, j'ai du me tromper
Amitiés
tu as tout as fait raison avec le président du CGS avec lequel j'ai de très bonnes relations, et qui est fort sympathique, par contre, j'avais vu l'affiche qui indiquait ou me semblait indiquer que c'était organisé par le CGS du Chablais et non par la commune et une personne de la commune .
Mais, j'ai du me tromper
Amitiés
Luc