Contrat Dotal Cruseilles
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
- ASSOUS
- Administrateur
Contrat Dotal Cruseilles
Contrat dotal CRUSEILLES
Envoyé: Lun Mai 23, 2016 11:54 pm
De: Galet
À: ASSOUS
Bonsoir, bientôt bonjour...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question... Je demande pardon d'avance...
J'ai trouvé mention sur un arbre en ligne d'un contrat dotal en date du 14/12/1643 pour le mariage de Jean JACQUET et Hugonine NICOLLIN à CRUSEILLES. Je n'ai pas trouvé de tabellion à cette date sur les archives en ligne. Aurais-je mal cherché ? Merci d'aider une Marmotte bretonne en perdition...
Très cordialement,
Galet
Gabrielle DUPIRE
Envoyé: Lun Mai 23, 2016 11:54 pm
De: Galet
À: ASSOUS
Bonsoir, bientôt bonjour...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question... Je demande pardon d'avance...
J'ai trouvé mention sur un arbre en ligne d'un contrat dotal en date du 14/12/1643 pour le mariage de Jean JACQUET et Hugonine NICOLLIN à CRUSEILLES. Je n'ai pas trouvé de tabellion à cette date sur les archives en ligne. Aurais-je mal cherché ? Merci d'aider une Marmotte bretonne en perdition...
Très cordialement,
Galet
Gabrielle DUPIRE
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Contrat Dotal Cruseilles
x
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 28 mai 2016, 00:25, modifié 1 fois.
- Galet
- Sympathisant
Grand merci pour cette explication ! J'espère obtenir des informations complémentaires de Philippe CHATENOUD qui a mis son arbre en ligne sur Geneanet et ne manquerai pas de faire suivre... Le plaisir doit être partagé !
Gabrielle DUPIRE
-
- Sympathisant
pour le coup, ce contrat dotal m'intrigue fortement.. étonné d'être passé à côté!
Si vous arrivez à en savoir plus, ce serait excellent!
Si vous arrivez à en savoir plus, ce serait excellent!
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Gabrielle, Olivier et Phyl
si vous trouvez le nom du notaire et la référence du document, je peux le photographier aux AD.
bises et bonne journée
Catherine
si vous trouvez le nom du notaire et la référence du document, je peux le photographier aux AD.
bises et bonne journée
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
merci pour la proposition.
Je suis en train aussi de voir d'ou ce contrat pourrait sortir!!
Je suis en train aussi de voir d'ou ce contrat pourrait sortir!!
Olivier
- Galet
- Sympathisant
Merci, Catherine ! Je vois que les petites mains s'agitent et je vous en remercie grandement. Je suis toujours dans l'attente de la réponse de celui qui a mis l'info en ligne...catyangelloz a écrit :bonjour Gabrielle, Olivier et Phyl
bises et bonne journée
Catherine
Bonne journée à vous aussi, je vous envoie une tranche de ciel bleu au beurre salé !
Gabrielle DUPIRE
- BALLEYDIER
- Sympathisant
x
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 28 mai 2016, 00:25, modifié 1 fois.
- bocquetvalsesia
- Marmottes
Bonjour à tout le terrier,
je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet Jacquet qui est aussi ma famille.
Les photos RP mariages Cruseilles pour les Marmottes recèlent des actes du 23 06 1640 au 28 11 1643.( et + bien sûr)
Je n'ai pas vu l'acte en question.
J'attire votre attention sur le fait que Claudine Nicollin alias Rassat est née à Groisy en 1627 et que le premier enfant du couple naît en 1642 à Cruseilles ainsi que les suivants.. Oui, c'est une jeune maman:-) Il semblerait que le contrat soit postérieur au mariage.
Pour confirmer Claudine, 2 actes de N de ses enfants la nomment Rassat.
Hélas on a une lacune à Groisy pour les M entre en avril 1640 et oct 1670.
Bonne réussite pour la suite.
Amitiés et bises de Choisy,
je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet Jacquet qui est aussi ma famille.
Les photos RP mariages Cruseilles pour les Marmottes recèlent des actes du 23 06 1640 au 28 11 1643.( et + bien sûr)
Je n'ai pas vu l'acte en question.
J'attire votre attention sur le fait que Claudine Nicollin alias Rassat est née à Groisy en 1627 et que le premier enfant du couple naît en 1642 à Cruseilles ainsi que les suivants.. Oui, c'est une jeune maman:-) Il semblerait que le contrat soit postérieur au mariage.
Hélas on a une lacune à Groisy pour les M entre en avril 1640 et oct 1670.
Bonne réussite pour la suite.
Amitiés et bises de Choisy,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
- Galet
- Sympathisant
Je pense que vous parlez d'Hugonine ?!phyl balleydier a écrit :Bonjour Gabrielle, Catherine, Olivier,
peut être trouverez vous quelque chose, mais je ne garantis rien sur cet inventaire:
http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... mnZ4/1/120" onclick="window.open(this.href);return false; à 168!!!
c'est à dire 49 vues à éplucher:-))
Voilà un document dans lequel il y a de "l'action" et que je me suis fait une "obligation" de parcourir ! Sans doute vise-t-il des descendants de la branche, mais je n'ai rien relevé qui me concerne, sauf erreur... Mais merci pour le partage !
bocquetvalsesia a écrit :J'attire votre attention sur le fait que Claudine Nicollin alias Rassat est née à Groisy en 1627 et que le premier enfant du couple naît en 1642 à Cruseilles ainsi que les suivants.. Oui, c'est une jeune maman:-) Il semblerait que le contrat soit postérieur au mariage.
Gabrielle DUPIRE