Dépouillement état civil de Viuz-en-Sallaz de 1682 à 1842

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
cecegir_74
Sympathisant

Dépouillement état civil de Viuz-en-Sallaz de 1682 à 1842

Message par cecegir_74 »

Bonjour les Marmottes!
Trouvé ce matin sur le site http://www.viuz-en-sallaz.fr" onclick="window.open(this.href);return false; (je voulais juste inscrire mes enfants à la cantine et quelle découverte...)

http://www.viuz-en-sallaz.fr/images/sto ... ilViuz.pdf

Utile, non? Pour les dates dont on n'a pas les saisies bien sûr!
Bonne journée à tous.
Céline
Céline Girard
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Dépouillement état civil de Viuz-en-Sallaz de 1682 à 184

Message par ASSOUS »

Bonjour Céline,

trop tard car tout est saisi sur notre site ou quasiment, le reste étant en cours de saisie par notre amie Estelle ainsi que par Kate et un dernier en cours par Michel ;)

Bises
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
cecegir_74
Sympathisant

Message par cecegir_74 »

Alors autant pour moi...
Le tableau d'avancement n'est pas à jour et tu m'avais dit, lors de mon inscription que vous ne possédiez pas les photos pour les périodes N 1699-1732, 1794-1807, 1809-1813. M 1678-1681, 1713-1769. D 1694-1813...
Bises et bonne journée
Céline Girard
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

Bonjour Céline,

tu as raison, il y a des trous sur certaines années mais il y a un mélange entre les BMS et les NMD, ton adresse permettra de "boucher" les trous. J'espère que tu vas bien et ta petite famille aussi.

Bises et à bientôt si pas avant ;)
Luc
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour Céline et Luc,
perso, je trouve cela hyper cool de la part de particuliers et/ou d'assocs de déposer les saisies dans les communes, avec accord de les mettre en ligne(sans accès à la photo..faut qd même pas abuser (ange) ), cela permet à beaucoup de monde d'avoir ainsi accès plus facilement à des recherches, plutôt que de "se taper photo par photo, ce qui est mis en ligne par les AD, libre ensuite aux chercheurs de vérifier sur les AD ou via l'association de leur choix si les rgts sont bons (ange);
je pense qu'il faut évoluer "dans le partage" (ange) , les saisies et les photos, sont certes, la propriété de l'Assoc..si j'ai bien compris ;) mais un accord avec les communes pour une mise en ligne GRATUITE de nos saisies ne m'offusquerait pas PERSONNELLEMENT; j'écrirais bien que je "parle en mon nom":-)))
à ce sujet, à qui appartiennent les photos de certains registres pris par certain(e)s photographes mais pour lesquels registres, l'on demande aux "transcrpteurs/trices" de saisir d'après les registres AD..

bonne journée,
bises et pognes,
amicalement
Phyl
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

Pourquoi pas? Mais dans ce cadre là, il faut plutôt collaborer avec les AD qui regroupe l'ensemble des commune d'un même département? D'ailleurs, en cas de gros problèmes d'une association, les saisies peuvent être versées aux AD, mais seront-elles ( la même question se pose aux communes en multipliant par le nombre de communes) mises à jour , mises en ligne dans les mêmes conditions (par exemple les corrections?) et sans jamais être payantes, quand on voit que certains départements veulent faire payer les prestations des pompiers déjà réglée par les impôts? Qu'en est-il de la promesse aux saisisseurs que leurs travaux ne seront jamais vendus? Sans compter les suppléments qu'apportent les associations, par leurs publications, sites, forums, manifestations, etc, etc.

bonne journée
Luc
Bmbresler
Sympathisant

Re: Dépouillement état civil

Message par Bmbresler »

Luc

je suis une benevole de A.R.B.R.E. dans la Marne, cette association DONNE les relevés et les photos aux communes. A chaque fois les secrétaires et même les maires nous remercient chaleureusement.
car cela soulage leur travail (nous fournissons un dvd ou cle usb avec un fichier excel interactif). Souvent, ils nous offrent une salle pour notre A.G.

Les mairies reçoivent encore de nombreuses demandes et encore beaucoup de visites !! ce sont les centres vitaux de nos communes

le travail des AD n'est pas le même, ce sont les conservateurs de nos documents.

et quand tu écris : Qu'en est-il de la promesse aux saisisseurs que leurs travaux ne seront jamais vendus?
ça n'engage que moi : vous les vendez puisque il faut verser une adhésion (minime certes) pour y accéder. ce n'est pas le cas les sites de A.R.B.R.E. comme http://www.marne-archive@com" onclick="window.open(this.href);return false;

cordialement

ps : je connais une mairie qui a payé un logiciel pour sauvegarder les registres, elle ne peut plus s'en servir car elle a rompu le contrat de maintenance avec le fournisseur
Bernadette BRESLER-WAUQUIER
La généalogie est la réalisation d'une immense mosaïque dont aucun ne possède toutes les pièces. Garder secret le fruit de ses recherches n'a pas de sens. Yves GOB
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonsoir,

merci pour tes éclaircissements. Pour ce qui est de la gratuité de notre site, j'y travaille tous les ans notamment aux AG,avec au moins une autre ;) mais je n'ai pas la majorité ;)

Amicalement
Luc
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

ASSOUS a écrit :bonjour,

Pourquoi pas? Mais dans ce cadre là, il faut plutôt collaborer avec les AD qui regroupe l'ensemble des commune d'un même département? D'ailleurs, en cas de gros problèmes d'une association, les saisies peuvent être versées aux AD, mais seront-elles ( la même question se pose aux communes en multipliant par le nombre de communes) mises à jour , mises en ligne dans les mêmes conditions (par exemple les corrections?) et sans jamais être payantes, quand on voit que certains départements veulent faire payer les prestations des pompiers déjà réglée par les impôts? Qu'en est-il de la promesse aux saisisseurs que leurs travaux ne seront jamais vendus? Sans compter les suppléments qu'apportent les associations, par leurs publications, sites, forums, manifestations, etc, etc.

bonne journée
Bonjour Luc,
merci pour cette réponse qui dénature un peu mon message et qui n'y répond pas en totalité ;)
j'ai bien écrit dans mon message "les relevés hors photo"...l'Association(quelle qu'elle soit) apporte un + par rapport à ces simples relevés; depuis une "remontrance" l'an dernier :D je ne mélange plus les sujets "politiques au sens large et éthymologique !!!" donc, je ne vois pas pourquoi l'allusion aux facturations des pompiers dans certains départements, et restons au sens purement généalogique (ange) ;quant à savoir si les mises à jour, corrections etc...seraient effectuées, je pense, à mon humble avis, qu'il s'agit d'un faux problème, car je sais pertinemment que toutes les erreurs ne sont pas signalées à Maryannick; par contre, lorsqu'elles sont signalées, la correction s'effectue très rapidement:-),
l'idée que Céline soulevait mériterait d'être étudiée:-)
et je dis (bravo) à l'ASSOCIATION ARBRE citée par Bernadette :)
par contre une réponse n'a pas été apportée et il me semble que ce sujet avait été abordé plusieurs fois, mais sans avoir eu aucune réponse:
à qui appartiennent les photos de certains registres pris par certain(e)s photographes mais pour lesquels registres, l'on demande aux "transcripteurs/trices" de saisir d'après les registres AD..
bonne journée,
amicalement,
Phyl
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

nous avons dit moultes fois, mais peut-être pas suffisamment mis en exergue ou suffisamment de manière claire , que les photos prises par les marmottes habilitées aux AD74 par l'approbation de l'association, suite à la convention que l'association a passé avec les AD , ne peuvent pas être utilisées autrement que par l'association.

Bonne journée
Luc
Répondre