Nouveau sur le forum

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
oldmerou
Sympathisant

Nouveau sur le forum

Message par oldmerou »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire grâce à Marie-Martine, qui a gentiment accepté de m'aider en faisant appel à vos compétences. Je ne fais pas partie de la communauté Savoyarde, étant un Vendéen de pure souche, ce qui ne m'a pas empêché de visiter et apprécier vos montagnes !
Je fais partie de ce qu'on appelle de nos jours les "seniors" ayant passé le cap des 77 récemment. J'ai passé ma vie active comme ingénieur dans le domaine des tissus enduits de plastique. J'ai mené des recherches généalogiques sur ma propre famille et celle de mon épouse. Et c'est un peu par hasard que j'ai été amené à collaborer au grand travail de M. Dominique Firmery ("guerre1870" sur Geneanet) pour retrouver les victimes du conflit franco-allemand de 1870-1871. Je me suis occupé des morts originaires de Vendée et ceux de toutes origines (et il y a des Savoyards) qui sont morts en Vendée.
Bien entendu, si quelqu'un a des questions concernant des vendéens, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes moyens.
Avec mes amitiés.
André
André MÉRIT
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau sur le forum

Message par ASSOUS »

bonjour André,

bienvenue sur le forum et n’hésite pas à présenter tes recherches et tes blocages pour avoir de l'aide.

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
Répondre