Geneanet

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Geneanet

Message par ASSOUS »

bonjour,

Les marmottes ont un accès gratuit à une base exceptionnelle de données : Geneabank mais pour ne pas être en reste, voila que Geneanet a fabriqué une version payante.........approvisionné par des associations vendant les relevés réalisés par leurs bénévoles : http://www.geneanet.org/blog/post/2016/ ... bdo-a16s04" onclick="window.open(this.href);return false;

Chacun ses objectifs ;), nous c'est gratuit par Geneabank
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Geneanet

Message par BALLEYDIER »

Bonjour,
article passionnant que nous sommes nombreux à avoir reçu en privé, mais qui ne constitue pas une nouveauté en soi, il y a bien longtemps que ces associations vendent sur GENEANET et ailleurs!!!
GENEANET nous avise seulement de l'amélioration de leur moteur de recherche ;)
la démarche des MARMOTTES est très louable et très bénéfique pour tout le monde (bravo) , par contre, je me suis toujours demandé pourquoi "l'on critique" ces associations mais que nous les invitons comme membres d'honneur à nos FORUMS...
2 exemples:
1) en FRANCHE COMTE il y a une association qui a quasiment la même philosophie que nous: DOUBS GENEALOGIE...nous avons préféré un membre d'honneur qui fait payer les relevés de ses adhérents(mais est tout de même sur GENEABANK et a un rayon d'action plus important que DOUBS GENEALOGIE, je l'admets :D
2) Notre invité d'honneur en 2016 sera AIN GENEALOGIE(ex REGAIN) qui est une des association "phare" dans la vente des relevés de ses adhérents(ils ne sont même pas sur GENEABANK), cette Association n'a que l'AIN dans son champs d'action, alors qu'il existe une Association qui a quasiment la même vision que nous sur la GENEALOGIE, je parle de COUSAIN....

que les associations que "l'on critique" soient invitées, ok, c'est normal:-), mais soyons logiques avec notre philosophie, et ne les invitons pas en tant que membre d'honneur (ange)

par contre, aucune de ces associations n'a la rigueur de la transcription que l'on trouve chez nous, et c'est ce qui fait notre force (bravo)
bonne journée,
amicalement
Phyl

PS: comprendre que lorsque j'écris " que l'on critique" c'est que l'on critique pour leur vente des relevés!!!
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

la diffusion de fausses nouvelles n'est pas une nouveauté, mais celle-ci: "Notre invité d'honneur en 2016 sera AIN GENEALOGIE(ex REGAIN)" est une nouveauté et le summum. Ton imagination t'emporte, mais pour la seconde fois (voir réponse Paypal), il faudrait que tu te renseignes avant de mettre des bêtises sur le forum destinées à tous les lecteurs qui doivent bien rigoler.
Par ailleurs, nos invités d'honneur le sont du fait de leur constance dans leur participation à nos forums, année après année, certaines associations ne pouvant pas venir pour différentes raisons. Il est à noter par ailleurs que les deux associations de l'Ain sont invités à venir à notre Forum, mais...... cela dépend uniquement de leurs décisions. Je ne me verrais pas m'immiscer dans leurs décisions

Bonne journée
Luc
BALLEYDIER
Sympathisant

x

Message par BALLEYDIER »

x
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 24 avr. 2016, 21:11, modifié 1 fois.
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que l'on n'est pas surpris, toujours dans la polémique. Ta situation personnelle est très difficile et ça, ce n'est ni nouveau malheureusement, ni agréable et très difficile. Mon souhait : les maladies de tes proches puissent s'apaiser le plus possible et que tu puisse trouver la sérénité. Par ailleurs, je ne rigole pas de tes ennuis, au contraire, mais, même si je compatis, nous sommes une association de généalogie et je ne peux laisser traîner de fausses rumeurs, ni des polémiques. Si chaque adhérent ou visiteur en fonction de ses états d'humeur, ou de son mal être doit chercher le conflit, ce n'est plus gérable. Tu n'es pas le centre du monde, et malheureusement d'autres adhérents ont également des soucis de santé très important (eux ou leur entourage proche) et ne s'en font pas une excuse pour se répandre, mais chacun à sa façon de faire. Je préférerais que nous soyons dans un monde sans maladie, sans souci et avec des personnes de bonne humeur, joyeux, sans souci financier, ayant de quoi manger tous les jours, d'être soigné, etc...mais l'actualité de chaque jour, nous montre toutes les misères humaines, à chacun de faire ce qu'il peut pour aider au mieux vivre. Je le fais comme je peux dans une autre association, mais chez les marmottes, c'est la généalogie, ce qui n'empêche pas l'empathie et la convivialité. Encore tous mes vœux de santé pour ton entourage.

bonne journée
Luc
BALLEYDIER
Sympathisant

x

Message par BALLEYDIER »

x
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 24 avr. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
pdelerce
Marmottes
Marmottes

Message par pdelerce »

Bonjour
Merci Phyl de nous informer sur le fait qu'on peut "ignorer" un membre, je ne savais même pas que c'était possible.
Suffit d'aller dans la gestion du profil.
Voilà une fonction qu'elle est intéressante...
Cordialement,
Pierre Delerce
Menthonay
Sympathisant

Message par Menthonay »

Quand on voit les horreurs que l'immense majorité de nos ancêtres a vécu (voir celle que vivent beaucoup de nos contemporains) je me demande si ça vaut le coup de se prendre la tête de la sorte pour ce qui reste un loisir et l'un de nos rares moments de détente :?:
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
BALLEYDIER
Sympathisant

x

Message par BALLEYDIER »

x
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 24 avr. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

voilà qui est parfait, bon week-end à toutes et à tous

amicalement
Luc
Répondre