Bonjour,
article passionnant que nous sommes nombreux à avoir reçu en privé, mais qui ne constitue pas une nouveauté en soi, il y a bien longtemps que ces associations vendent sur GENEANET et ailleurs!!!
GENEANET nous avise seulement de l'amélioration de leur moteur de recherche
la démarche des MARMOTTES est très louable et très bénéfique pour tout le monde

, par contre, je me suis toujours demandé pourquoi "l'on critique" ces associations mais que nous les invitons comme membres d'honneur à nos FORUMS...
2 exemples:
1) en FRANCHE COMTE il y a une association qui a quasiment la même philosophie que nous: DOUBS GENEALOGIE...nous avons préféré un membre d'honneur qui fait payer les relevés de ses adhérents(mais est tout de même sur GENEABANK et a un rayon d'action plus important que DOUBS GENEALOGIE, je l'admets
2) Notre invité d'honneur en 2016 sera AIN GENEALOGIE(ex REGAIN) qui est une des association "phare" dans la vente des relevés de ses adhérents(ils ne sont même pas sur GENEABANK), cette Association n'a que l'AIN dans son champs d'action, alors qu'il existe une Association qui a quasiment la même vision que nous sur la GENEALOGIE, je parle de COUSAIN....
que les associations que "l'on critique" soient invitées, ok, c'est normal:-), mais soyons logiques avec notre philosophie, et ne les invitons pas en tant que membre d'honneur
par contre, aucune de ces associations n'a la rigueur de la transcription que l'on trouve chez nous, et c'est ce qui fait notre force
bonne journée,
amicalement
Phyl
PS: comprendre que lorsque j'écris " que l'on critique" c'est que l'on critique pour leur vente des relevés!!!