Bonjour,
La plupart de mes ancêtres sont originaires de Chainaz-les-Frasses. Comme je n'habite plus dans la région, je dois me contenter des ressources en ligne, et il faut bien avouer que de ce côté-là les AD 74 sont assez pauvres (jusqu'à 1861). J'ai réussi grâce au travail des releveurs des marmottes à remonter encore d'un siècle (jusque vers 1740) mais pour aller plus loin je suis coincé.
J'ai vu sur le site que beaucoup de registres ont été photographiés (mais bien évidemment pas encore relevés, j'imagine le travail de titan). J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'avoir accès à ces photographies pour que je puisse étoffer mes recherches (je travaille sur l'ensemble des familles Viviand de Chainaz, et pas seulement mes ancêtres directs). J'ai actuellement plusieurs branches que j'imagine descendre d'un ancêtre commun mais je suis à la recherche du chaînon manquant.
Pour être totalement honnête, je n'ai pas l'intention dans un premier temps d'y effectuer des relevés systématiques qui pourraient enrichir la base de données des marmottes.
Merci d'avance de me dire si ma demande est recevable
Bonne journée
Registres Chainaz-les-Frasses
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Sympathisant
Registres Chainaz-les-Frasses
Grégory Viviand
- marie
- Administrateur
Re: Registres Chainaz-les-Frasses
Bonjour Grégory,
Seuls les registres relevés par les transcripteurs peuvent être mis à disposition de nos adhérents et des chercheurs sur notre site.
Si tu as une demande précise concernant le chaînon manquant, nous tenterons de t'aider.
Bises
Marie-Martine
Seuls les registres relevés par les transcripteurs peuvent être mis à disposition de nos adhérents et des chercheurs sur notre site.
Si tu as une demande précise concernant le chaînon manquant, nous tenterons de t'aider.
Bises
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
Re: Registres Chainaz-les-Frasses
Merci pour la réponse.
Tant pis, mais ça valait le coup de demander
Tant pis, mais ça valait le coup de demander
Grégory Viviand