NOSTALGIE.....d'une époque révolue....convivialité...

Des questions à poser à l'association pour les modes d'inscriptions, les tarifs, la participation active dans l'association etc...
BALLEYDIER
Sympathisant

NOSTALGIE.....d'une époque révolue....convivialité...

Message par BALLEYDIER »

bonsoir les Marmottes,
peut être est ce la chaleur (ange) ,
mais je me rappelle d'une époque pas si lointaine(env 8 ans) où un certain nombre d'entre nous étions encore en activité...et que de fous rires sur TRIBALWEB(devenu GIGATRIBE) jusque vers les 1h du matin alors que je me levais à 5h!!!
fous rires, "délires", encouragements!!! viviviii encouragements à une Marmotte qui voulait absolument finir son registre avant d'aller se coucher (ange) alors qu'elle aussi travaillait le jour même:-))
je me rappelle d'un calendrier de l'AG 2032 fourni par Mamieski:-))))
je me rappelle de cette époque où le repas de l'AG se déroulait avec les spécialités que chacun amenait de sa région...
je me rappelle de ces réunions/repas organisées à LYON, à LONS LE SAUNIER, à PARIS, et ailleurs:-))
je me rappelle de cette époque où rien n'était "aseptisé", où l'improvisation régnait pour le bien de tous (ange),où les adhérents s'inscrivaient sur TRIBALWEB/GIGATRIBE en nous indiquant d'emblée leur pseudo:-)
je me rappelle d'une époque où les adhérents indiquaient leur adresse, ce qui permettait de se situer (ange)

nous sommes un plus âgés maintenant, certain(e)s sont retraité(e)s, mais est ce mon esprit qui me joue des tours???
je ne vois plus personne sur GIGATRIBE...
je ne vois plus de nouveaux inscrits donnant leur pseudo GIGATRIBE....
je ne vois plus de fous rires, de "délires", de soutiens, d'encouragements....

par contre,
je vois de plus en plus d'adhérents sans adresse..
je vois de plus en plus de "consommateurs" et non plus des "consom'acteurs...
etc...

d'aucuns me rétorqueront qu'il faut vivre avec son temps (ange) , ce que je ne sais pas faire....mais j'ai fait un rêve...et l'époque dont je parlais était certainement partie intégrante de ce rêve...

bonne soirée à vous,
attention à la canicule
bises et pognes,
amicalement
Phyl
cecegir_74
Sympathisant

Re: NOSTALGIE.....d'une époque révolue....convivialité...

Message par cecegir_74 »

"I have a dream".... Ça me rappelle qqch... ;)
Moi je ne suis pas forcément d accord avec toi phyl !! Je suis certes " nouvelle " dans l association mais je trouve sincèrement que la convivialité est un des piliers de l assoc' !!
Viens donc à l'AG ou aux réunions des premiers vendredis et tu changerais d avis!! Certes tu n habites pas la porte d à côté... Mais le respect, le partage, l entraide, les "fous rires" sont bel et bien toujours présents!!! Les Marmottes, c'est une grande famille, et je suis fière d en faire dorénavant partie. On m'a accueillie chaleureusement et dès que j ai des questions, je trouve toujours une réponse.
J ai un pseudo Gigatribe, que je peux donner à ceux qui me demanderaient... Mais je pense qu'avec les actes en ligne, il y a beaucoup moins de monde présent sur Gigatribe...
Bises cousin!
Bonne soirée
Céline Girard
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonsoir,

et bien moi je rejoins pleinement l'analyse de Phyl, Giga pour ceux qui l'ont connu et le pratiquent encore était une vraie chaîne de liaison; même les "encadrants" de l"association ne le fréquentent plus ou alors y sont muets comme des carpes et n'animent rien du tout...
d'où de temps en temps un coup de pied dans la fourmilière pour voir s'il y a encore un peu de vie à l'intérieur ... (moqueur)
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

cecegir_74 a écrit :"I have a dream".... Ça me rappelle qqch... ;)
Moi je ne suis pas forcément d accord avec toi phyl !! Je suis certes " nouvelle " dans l association mais je trouve sincèrement que la convivialité est un des piliers de l assoc' !!
Viens donc à l'AG ou aux réunions des premiers vendredis et tu changerais d avis!! Certes tu n habites pas la porte d à côté... Mais le respect, le partage, l entraide, les "fous rires" sont bel et bien toujours présents!!! Les Marmottes, c'est une grande famille, et je suis fière d en faire dorénavant partie. On m'a accueillie chaleureusement et dès que j ai des questions, je trouve toujours une réponse.
J ai un pseudo Gigatribe, que je peux donner à ceux qui me demanderaient... Mais je pense qu'avec les actes en ligne, il y a beaucoup moins de monde présent sur Gigatribe...
Bises cousin!
Bonne soirée
bonsoir cousine,
effectivement tout change...et ce que certains ont connu n'est plus là...mais pour ceux qui n'ont pas connu ce temps là, il est vrai que la "convivialité actuelle" convient (ange) , je ne le discute point...
quant aux AG, j'y ai participé...mais les aléas de la vie font que n'étant pas sur place, je ne peux plus venir...mais je suis heureux de voir que vous êtes heureux, c'est le but (ange)
je sais que je ne suis pas un ange de ne pas participer tous les vendredis sur place et que ce n'est pas bien de ma part de ne pas faire 500 km AR plusieurs fois et ensuite de donner mon avis, et de ne pas participer aux AG ni d'apporter d'aide....méa culpa, je pense que la canicule commence à faire son effet :oops:
bises,
cousine,
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Pour les nostalgiques

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... s/messages" onclick="window.open(this.href);return false;
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :
Pour les nostalgiques

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... s/messages" onclick="window.open(this.href);return false;
bonjour Bernard,
merci pour le lien, mais je n'arrive pas à accéder aux discussions...j'ai un msg qui m'indique qu'il faut être membre..pourtant j'étais membre de cette liste...qd je dis que je suis nul en informatique (cheveux) ..je n'arrive pas à consulter les messages...comment accéder aux msg de la liste??
merci à toute âme bienveillante (ange)
amicalement
Phyl
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

la ca va pas etre simple

tu etait membre c'est vrai mais comme tu sais ce groupe a ete arrete et tu as du comme moi te desinscrire pour eviter les doublons

pour se reinscrire il faut postuler au moderateur mais probleme plus de moderateur je crois donc seule solution

que bernard joue du copier coller

RD
R Delagliere Colloud
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour,

Un certain nombre d'entre vous se sont effectivement désinscrits de nos listes, bien que nous ayons précisé qu'elles restaient ouvertes en lecture.
Tant qu'elles ne sont pas complètement fermées, il y a toujours quelqu'un qui en assure la maintenance (ange)

Je validerai la ré-inscription de ceux qui ont été inscrits et se sont désinscrits, mais je ne validerai pas des demandes d'inscriptions nouvelles.

Bon week-end et bises
MArie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

" je crois donc seule solution

que bernard joue du copier coller "

Heu ... au cas où tu ne t'en souviendrais pas ...
c'est plus écrit La Poste sur son front ... (moqueur)
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

marie a écrit :Bonjour,

Un certain nombre d'entre vous se sont effectivement désinscrits de nos listes, bien que nous ayons précisé qu'elles restaient ouvertes en lecture.
Tant qu'elles ne sont pas complètement fermées, il y a toujours quelqu'un qui en assure la maintenance (ange)

Je validerai la ré-inscription de ceux qui ont été inscrits et se sont désinscrits, mais je ne validerai pas des demandes d'inscriptions nouvelles.

Bon week-end et bises
MArie-Martine
bonjour,
merci d'avance pour les ré inscriptions (ange) pas besoin de refaire donc une nouvelle inscription pour les anciens inscrits?
bonne fin de semaine,
bises,
amicalement
Phyl
Répondre