je commence enfin à avoir le temps de m'occuper de mes ancêtres savoyards, mais je bloque sur plusieurs familles.

j'ai trouvé sur Généabank le relevé du mariage entre Joseph Nalet/Nallet et Pernette Mocand/Mocquand/Morand/Moccand à Chevrier le 28/04/1778.
Mais ce relevé n'est pas filiatif, je suis donc coincée....
je suppose que Joseph est né à Chevrier, mais les registres pour cette période (en fourchette large entre 1750 et 1762) ne sont pas en ligne
pour Pernette, le relevé indique qu'elle est de "Sixt en Foussigny". je me suis dit que c'était Sixt-Fer à Cheval, où il y a en effet beaucoup de Moccand / Mocquand sur la même période. mais je n'ai pas trouvé d'acte au nom de "Pernette"... et en plus, c'est en latin! (je savais bien, en refusant d'étudier le latin au collège, que ça me servirait pourtant un jour....

alors Pernette est-il un diminutif d'un autre prénom? ou cela se dit-il autrement en latin?
je n'ai en plus pas trouvé leurs actes de décès, les registres de Chevrier n'étant pas non plus en ligne (décès avant 1811 pour elle et après 1811 pour lui, mais sont-il bien morts dans cette commune?)
j'aurais pu m'aider éventuellement des actes concernant les enfants, mais j'ai seulement Joseph né à Vulbens peut-être vers 1786 (selon l'âge noté sur son acte de décès) et Jean Louis né en 1787 à Chevrier (relevé Généabank)... là aussi je bloque...
est-ce que quelqu'un aurait une piste, une idée?
merci d'avance pour votre aide / vos conseils
(en plus, j'en ai plein d'autre du même genre.....