CLERC x LANDESSY
-
- Marmottes
CLERC x LANDESSY
Bonsoir les Marmottes,
Je recherche le mariage vers 1815 probablement à Dingy-en-Vuache sinon environs de Jean-François CLERC, de Minzier, avec Claudine LANDESSY (ou LANDECY) de Dingy. Aux AD 74, Dingy en V. n'est pas numérisée pour cette période mais nous avons chez les Marmottes les TD de l'an XI à 1892. Qui pourra m'aider ?
Merci d'avance.
Je recherche le mariage vers 1815 probablement à Dingy-en-Vuache sinon environs de Jean-François CLERC, de Minzier, avec Claudine LANDESSY (ou LANDECY) de Dingy. Aux AD 74, Dingy en V. n'est pas numérisée pour cette période mais nous avons chez les Marmottes les TD de l'an XI à 1892. Qui pourra m'aider ?
Merci d'avance.
Didier Hartmann
- catyangelloz
- Marmottes
Re: CLERC x LANDESSY
Bonjour Didier
pas trouvé ce mariage à DINGY ni à MINZIER...
la date d'autre part me paraît bizarre car j'ai trouvé dans les TD de MINZIER les naissances de Pierre en 1807 et Laurent en 1805, fils de Jean François CLERC et Claudine LANNECY;;;;qu'en penses tu?
bises
Catherine
pas trouvé ce mariage à DINGY ni à MINZIER...
la date d'autre part me paraît bizarre car j'ai trouvé dans les TD de MINZIER les naissances de Pierre en 1807 et Laurent en 1805, fils de Jean François CLERC et Claudine LANNECY;;;;qu'en penses tu?
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
re
Philippe B signale que la naissance de Laurent notée dans les TD en 1805 est sur notre site, en 1804.
bonne soirée
Catherine
Philippe B signale que la naissance de Laurent notée dans les TD en 1805 est sur notre site, en 1804.
bonne soirée
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Marmottes
Merci Catherine et surtout Phyl pour la naissance de Laurent, probablement le fils aîné du couple ° 1804. La mère est °1784 à Dingy-en-Vuache , donc le mariage a dû se dérouler peu avant 1804. Si le mariage n'a eu lieu ni à Dingy en V. ni à Jonzier (à laquelle était rattaché Minzier depuis 1803 seulement), il faut probablement regarder à MINZIER (lieu d'origine du père), sinon aux chefs-lieux de canton : à l'époque, Minzier dépendait-il déjà de Frangy et Jonzier-Epagny de celui de St-Julien, comme aujourd'hui ? Belle petite leçon d'histoire & de géographie couplées.
Qui saura dénicher un mariage en ce début du XIXème ?
Qui saura dénicher un mariage en ce début du XIXème ?
Didier Hartmann
- lapralinette
- Marmottes
Bonsoir les marmottes
J'ai trouvé la naissance de LANDESSY Claudine, née le 03/09/1784 à Dingy-en-Vuache b le 05, fa de Claude & de BLANDIN Françon, par TISSOT Claude, mar TISSOT Claudine
Les parents se sont mariés le 24/11/1767 à Dingy-en-Vuache, lui de Dingy, elle de Choisy
Bonne fin de journée
J'ai trouvé la naissance de LANDESSY Claudine, née le 03/09/1784 à Dingy-en-Vuache b le 05, fa de Claude & de BLANDIN Françon, par TISSOT Claude, mar TISSOT Claudine
Les parents se sont mariés le 24/11/1767 à Dingy-en-Vuache, lui de Dingy, elle de Choisy
Bonne fin de journée
-
- Marmottes
Merci Lapralinette pour le mariage des parents de Claudine LANDESSY que je n'avais pas. La remontée de cette branche LANDESSY est visible sur GeneaNet, mais pas celle de Françoise BLANDIN de Choisy, à laquelle je vais m'intéresser.
Du côté CLERC, je viens de trouver le + de Jean-François à Minzier le 7.6.1861 à 82 ans, fs Claude et Claude DEPOUILLY. Je n'ai pas trouvé le mariage CLERC x DEPOUILLY à Minzier avant 1780 mais il y a des lacunes à cette époque (1778-1779).
Du côté CLERC, je viens de trouver le + de Jean-François à Minzier le 7.6.1861 à 82 ans, fs Claude et Claude DEPOUILLY. Je n'ai pas trouvé le mariage CLERC x DEPOUILLY à Minzier avant 1780 mais il y a des lacunes à cette époque (1778-1779).
Didier Hartmann
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour à tous
Dans les promesses de mariage de MINZIER: promesse du 16 pluviôse an 10 entre Jean CLERC et Claudine LANDECY de COLLONGE . mariage sera célébré le 21 pluviôse à COLLONGE
mais pas dans les M de COLLONGE
bonne fin de journée
Catherine
Dans les promesses de mariage de MINZIER: promesse du 16 pluviôse an 10 entre Jean CLERC et Claudine LANDECY de COLLONGE . mariage sera célébré le 21 pluviôse à COLLONGE
mais pas dans les M de COLLONGE

bonne fin de journée
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- claire_hacquard
- Sympathisant
Bonjour,
Mariage le 23 février 1802 à Minzier registre paroissial photographié aimablement par notre ami Christian Bocquet, qui est aussi mon cousin!. photo 14
Jean fils de Claude CLERC et de Claudine RECOUT et Claudine LANECY fille de feu Claude LANECY et de défunte Françoise BLANDIN, native de la paroisse de Dingy au Vuache, habitante de celle de Collonge dans le pays de Gex.
Amitiés
Claire
PS je fais les relevés de Minzier 1794-1814.
Mariage le 23 février 1802 à Minzier registre paroissial photographié aimablement par notre ami Christian Bocquet, qui est aussi mon cousin!. photo 14

Jean fils de Claude CLERC et de Claudine RECOUT et Claudine LANECY fille de feu Claude LANECY et de défunte Françoise BLANDIN, native de la paroisse de Dingy au Vuache, habitante de celle de Collonge dans le pays de Gex.
Amitiés
Claire
PS je fais les relevés de Minzier 1794-1814.
Claire Hacquard
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Marmottes
Merci Claire pour cet acte de 1802. Tu parles de la photo 14, mais pourrais-tu me l'envoyer ?
C'est intéressant car il cite la mère du marié : Claudine RECOUT (ou RECOUX), alors qu'il y avait une erreur sur l'acte de + de Jean François CLERC (82 ans) le 7.6.1861 à Minzier, qui donnait Claudine DEPOUILLI. J'ai vu sur ton arbre la belle remontée des RECOUX.
Ces familles sont les ancêtres de mes cousins SETIF-BATARDON, dont j'étudie actuellement la généalogie.
C'est intéressant car il cite la mère du marié : Claudine RECOUT (ou RECOUX), alors qu'il y avait une erreur sur l'acte de + de Jean François CLERC (82 ans) le 7.6.1861 à Minzier, qui donnait Claudine DEPOUILLI. J'ai vu sur ton arbre la belle remontée des RECOUX.
Ces familles sont les ancêtres de mes cousins SETIF-BATARDON, dont j'étudie actuellement la généalogie.
Didier Hartmann
- marie
- Administrateur
Bonjour,
Les photos ne peuvent pas être envoyées ainsi.
Merci de me la communiquer pour que je la mette à disposition.
bises
marie-martine
Les photos ne peuvent pas être envoyées ainsi.
Merci de me la communiquer pour que je la mette à disposition.
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!