Bonjour à tous
Je recherche des informations sur mon aïeul le +ancien : Jean Baptiste Boguet marié à Jeanne Claudine Dubois. Je suis bloqué à la date de son décès le 12.06.1705 à CHAVANOD. Son acte ne porte pas la mention de ses parents. J'aimerai trouver sa date de naissance et sa date de mariage. J'ai consulté 5MI697 de 1607-1800 Chavanod aux AD sans rien trouver de +.
Par contre c'était un notaire royal (j'ai trouvé des actes signés par lui sur tabellions entre 1697 et 1700 sur Annecy). A ce niveau, y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ?
Merci infiniment à ceux qui pourraient m'aider.
Jean Baptiste BOGUET et Jeanne Claudine DUBOIS CHAVANOD
-
- Sympathisant
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Jean Baptiste BOGUET et Jeanne Claudine DUBOIS CHAVANOD
bonjour Béatrice,
je n'ai rien de plus que ce tu sais déjà,
si ce n'est le testament de Jeanne Claudine DUBOIS:
L'époux est Maitre, notaire royal, habitant au Cervion,. L'épouse est née vers 1650 L'époux a été inhumé dans l'église et l'épouse au cimetière.Tabellion d'Annecy, 1722, vol 2, f° 72. Le 15/06/1722, testament de Jeanne Claudine Dubois, fille de feu Claude Dubois, veuve de M° Jean Baptiste Boguet de Chavanod/Cresvion. Délaisse à Discret Claude Gaspard, Perrine, Antoine, enfants de feu Jean Baptiste Boguet ,à chacun 5 écus aux 3 couronnes. Délaisse à Marie et Marguerite, ses autres filles 3 écus. Délaisse à Jeanne Boguet, son autre fille, veuve de Francois Muffon, habitant Annecy, outre ce qui lui a été donné par son contrat dotal, 5 sols. Héritier universel: discret Jean Francois Boguet, son fils. Témoins: Hte Jean Claude et Louys, enfants d'Alexandre Bauquis, Charles, fils de feu Gervais Bauquisd, Jean Pierre, fils de feu Benoit Bauquis et Francois, fils d'André Segay. tous habitant Chavanod/Cresvion. "
peut être serait il bon de trouver les naissances des différents enfants et les parrains marraines, ainsi que le testament de Jean BOGUET, et les contrats dotaux des enfants mariés
bonnes recherches,
bonne journée,
amicalement
Phyl
je n'ai rien de plus que ce tu sais déjà,
si ce n'est le testament de Jeanne Claudine DUBOIS:
L'époux est Maitre, notaire royal, habitant au Cervion,. L'épouse est née vers 1650 L'époux a été inhumé dans l'église et l'épouse au cimetière.Tabellion d'Annecy, 1722, vol 2, f° 72. Le 15/06/1722, testament de Jeanne Claudine Dubois, fille de feu Claude Dubois, veuve de M° Jean Baptiste Boguet de Chavanod/Cresvion. Délaisse à Discret Claude Gaspard, Perrine, Antoine, enfants de feu Jean Baptiste Boguet ,à chacun 5 écus aux 3 couronnes. Délaisse à Marie et Marguerite, ses autres filles 3 écus. Délaisse à Jeanne Boguet, son autre fille, veuve de Francois Muffon, habitant Annecy, outre ce qui lui a été donné par son contrat dotal, 5 sols. Héritier universel: discret Jean Francois Boguet, son fils. Témoins: Hte Jean Claude et Louys, enfants d'Alexandre Bauquis, Charles, fils de feu Gervais Bauquisd, Jean Pierre, fils de feu Benoit Bauquis et Francois, fils d'André Segay. tous habitant Chavanod/Cresvion. "
peut être serait il bon de trouver les naissances des différents enfants et les parrains marraines, ainsi que le testament de Jean BOGUET, et les contrats dotaux des enfants mariés

bonnes recherches,
bonne journée,
amicalement
Phyl
-
- Sympathisant
Re: Jean Baptiste BOGUET et Jeanne Claudine DUBOIS CHAVANOD
Bonsoir Phyl,
Merci beaucoup pour les renseignements donnés.
Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour les renseignements donnés.
Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée
B.Suchet