Une nouvelle porte s'ouvre
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Une nouvelle porte s'ouvre
Celle de la paroisse de LUGRIN ; merci à M. Alain Guiraud de m'avoir aidé à la pousser
Bernard Bocchetta / Thonon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Une nouvelle porte s'ouvre
Premier samedi après midi en paroisse
Accueil sympatique, pas mal de registres ... dont un d'arbres généalogiques faits par le vicaire de l'époque ....
Trois registres de Meillerie; les autres se trouvent au presbytère de Meillerie qui est habité par des particuliers ... encore des tractations à entamer ... peut être avec moins de succès...
Utilisation de Clic-archives ; 1300 photos en 2h1/2
La cadence donnée d'une photo par seconde me semble optimiste, j'ai testé et me retrouve avec des images "fantômes" de main ... que l'on ne voit pas forcément dans la petite vignette sur l'écran du PC ; donc prendre plus de temps ... et photos lourdes 4 à 5 Mo ...
Accueil sympatique, pas mal de registres ... dont un d'arbres généalogiques faits par le vicaire de l'époque ....
Trois registres de Meillerie; les autres se trouvent au presbytère de Meillerie qui est habité par des particuliers ... encore des tractations à entamer ... peut être avec moins de succès...
Utilisation de Clic-archives ; 1300 photos en 2h1/2
La cadence donnée d'une photo par seconde me semble optimiste, j'ai testé et me retrouve avec des images "fantômes" de main ... que l'on ne voit pas forcément dans la petite vignette sur l'écran du PC ; donc prendre plus de temps ... et photos lourdes 4 à 5 Mo ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sympathisant
Ben moi, ça me plaît tout ça!!! Les photos ont l'air nettes, et j'ai plein d'ancêtres sur Lugrin/Meillerie, alors, oui,
Céline Girard
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
2ème après midi à la paroisse de Lugrin.
Une bonne surprise m'attendait de la part d'Alain Guiraud; une carte qui devrait contenir les registres de la paroisse de Meillerie.
Je ne pourrai plus dire "menteur comme un arracheur de dents"
Par contre je n'ai rien qui lise cette carte ....
2ème après midi à la paroisse de Lugrin.
Une bonne surprise m'attendait de la part d'Alain Guiraud; une carte qui devrait contenir les registres de la paroisse de Meillerie.
Je ne pourrai plus dire "menteur comme un arracheur de dents"
Par contre je n'ai rien qui lise cette carte ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.