Bonjour à tous.
Amoureux de généalogie, j'ai entrepris de remonter l'arbre de ma compagne qui a des origines haute-savoyardes. Malheureusement les communes m'intéressant ne sont pas encore numérisées sur le site des AD (Marignier, Thyez) et je suis donc bloqué très tôt.
Je posterai des détails dans la partie aide aux recherches AD, mais voici un petit focus des ancêtres.
Le grand-père de ma compagne est né en 1924 à Sallanches.
L'arrière grand-père est né en 1896 à Thyez et s'est marié à Marignier en 1919 avec Marguerite Bené.
Il fut boucher puis Gérant de l'Hôtel du Mont-Blanc à Marignier.
C'était Louis Ernest DUBOIS.
Il fut fusillé par les SS gestapistes le 15 juin 1944 à Vieugy, à la sortie d'Annecy. (cf Chroniques de Haute-Savoie : http://books.google.fr/books?id=o1-ArK3 ... gy&f=false
Afin de remonter un peu ce côté direct de notre famille je vais poster les dates précises et actes qui m'intéresseraient dans la rubrique adéquate.
Merci pour votre travail.
Bien à vous
David
(pseudo/arbre sur genealogie.com : David.E149)
Bien le bonjour d'Aquitaine
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Bien le bonjour d'Aquitaine
David ELIE
- catyangelloz
- Marmottes
Re: Bien le bonjour d'Aquitaine
bonjour et bienvenue David parmi les Marmottes!
je te souhaite de nombreuses trouvailles sur notre site et avec nous!
bises
Catherine
je te souhaite de nombreuses trouvailles sur notre site et avec nous!
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
pour Sallanches on peut remonter si çà reste dans la commune; nous dire ce que tu as et ce que tu recherches ...
pour Sallanches on peut remonter si çà reste dans la commune; nous dire ce que tu as et ce que tu recherches ...
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Bonjour,
Merci pour vos messages. Pour Sallanches j'ai l'acte de naissance du Grand-Père le 14/03/1924 et pour l'instant rien ne laisse à penser qu'il y ait eu d'autres actes sur cette commune, peut-être du côté maternel... à voir à la lumière de l'acte de mariage de 1919 de Marignier que je n'ai pas.
Merci pour vos messages. Pour Sallanches j'ai l'acte de naissance du Grand-Père le 14/03/1924 et pour l'instant rien ne laisse à penser qu'il y ait eu d'autres actes sur cette commune, peut-être du côté maternel... à voir à la lumière de l'acte de mariage de 1919 de Marignier que je n'ai pas.
David ELIE
- Bernard-Thonon
- Marmottes
vu ce qui est disponible pour le moment je ne peux te donner , mais je pense que tu l'as déjà, le décès de Jacques Édouard DUBOIS le 23 novembre 2003
où il s'était marié le 18 juillet 1947 avec Suzanne Marie Jeanne MALLARET
où il s'était marié le 18 juillet 1947 avec Suzanne Marie Jeanne MALLARET
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Oui tout à fait j'ai tout concernant Jacques Dubois, puisque Suzanne Mallaret est encore en vie (j'étais avec elle la semaine dernière ) Merci Bernard !
David ELIE