Bonjour les Marmottes,
Le gestionnaire du site des AD 74 m'informe que les registres matricules (série 1 R) des années 1892 à 1910 seront numérisés d'ici la fin de l'année 2014 et mis en ligne dans la foulée, avec au pire les derniers disponibles début 2015. Ouf, les AD vont enfin combler leur retard. A titre de comparaison, les AD 73 ont numérisé tous les registres correspondant de 1867 à 1918 !
D'autre part, pour les registres non encore disponibles et compte tenu des nombreuses demandes des chercheurs, il est possible de les photographier. Je présume qu'il y aura des demandes à nos valeureux photographes.
CNIL : la voie est ouverte pour les Poilus sur Internet !
-
- Marmottes
Registres militaires
Didier Hartmann
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Registres militaires
"nos valeureux photographes"
Tu peux carrément dire notre très valeureuse photographe puisqu'il n'y a , à ma connaissance, plus que Cathy qui officie pour l'association !
Tu peux carrément dire notre très valeureuse photographe puisqu'il n'y a , à ma connaissance, plus que Cathy qui officie pour l'association !
Bernard Bocchetta / Thonon
- catyangelloz
- Marmottes
Re: Registres militaires
bonsoir Didier et les Marmottes
je profite de ton message, Didier, pour ajouter que les reg matricules des classes 1919, 1920 et 1921 sont aussi communicables et peuvent être photographiés mais que pour les suivants, il faut signer un droit de réserve donc s'engager à ne pas publier les photos et ne s'en servir que pour sa propre généalogie !
bises
Catherine
je profite de ton message, Didier, pour ajouter que les reg matricules des classes 1919, 1920 et 1921 sont aussi communicables et peuvent être photographiés mais que pour les suivants, il faut signer un droit de réserve donc s'engager à ne pas publier les photos et ne s'en servir que pour sa propre généalogie !
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Marmottes
Registres militaires
Bonsoir les Marmottes,
Bonne nouvelle venant de la CNIL ; je vous donne le lien vers l'article de Guillaume de MORANT de RFG :
http://www.rfgenealogie.com/s-informer/ ... r-internet
Résumé : tous les départements ayant numérisé ces fameux registres peuvent désormais les mettre en ligne jusqu'à l'année 1921 et même les indexer.
Il reste juste aux AD 74 à finir la numérisation de tous les registres matricules manquants. Soyons patients en espérant qu'il n'y aura pas de retard !
Bonne soirée.
Bonne nouvelle venant de la CNIL ; je vous donne le lien vers l'article de Guillaume de MORANT de RFG :
http://www.rfgenealogie.com/s-informer/ ... r-internet
Résumé : tous les départements ayant numérisé ces fameux registres peuvent désormais les mettre en ligne jusqu'à l'année 1921 et même les indexer.
Il reste juste aux AD 74 à finir la numérisation de tous les registres matricules manquants. Soyons patients en espérant qu'il n'y aura pas de retard !
Bonne soirée.
Didier Hartmann
-
- Marmottes
- marie
- Administrateur
Registres militaires
Bonjour,
L' autorisation de la CNIL et l'article datent d'octobre dernier.
Je croyais l'avoir signalé, mais je ne retrouve pas mon message ... ça doit être un acte manqué
C'est ce qui explique les nombreuses mises en ligne qui se succèdent depuis cette date dans les différents départements.
Pour la Haute-Savoie,
bises
marie-martine
L' autorisation de la CNIL et l'article datent d'octobre dernier.
Je croyais l'avoir signalé, mais je ne retrouve pas mon message ... ça doit être un acte manqué
C'est ce qui explique les nombreuses mises en ligne qui se succèdent depuis cette date dans les différents départements.
Pour la Haute-Savoie,
Les années 1892 à 1910 devraient être mises en ligne début 2015.La numérisation des registres militaires est complète de 1878 à 1891. Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, les années 1911 à 1919 ont également été numérisées et mises en ligne.
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!