Mariage CHASSANDE - RICCAZ

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
sylvie3873
Sympathisant

Mariage CHASSANDE - RICCAZ

Message par sylvie3873 »

Bonjour, je viens à nouveau solliciter votre aide pour sortir d'une impasse qui concerne Marguerite ou Marie RICCAZ (RICCOZ voire peut-être RUAZ) ° ca 1801 où? + 17/10/1835 Laissaud.

Elle a épousé avant 1823 André CHASSANDE (CHASSENDE) fils de Pierre et Marie TARDY ° 1799 Laissaud +23/12/1864 Laissaud, xxREYCULAZ Marie 1837 .

Ils ont au moins 3 enfants nés à Laissaud (Marie °1823 x 1845 Laissaud, Jean ° 1832 x 1858 Laissaud et Marie Louise °1834 x1862 Le Cheylas qui est dans les ancêtres que je recherche).

Je ne trouve ni le mariage CHASSANDE - RICCOZ, ni la naissance, ni les parents de l'épouse; les décès dans les archives en ligne sont une reconstitution, je pense, on lit clairement RICCAZ, en revanche dans les divers actes concernant ses enfants la lecture est difficile, il me semble parfois lire plutôt RUAZ; il y a bien des RICCAZ à St Jean d'Arves, cela me paraît éloigné, il y a plus près de Laissaud à La Thuile des RUAZ mais je n'ai pas trouvé le mariage, j'en ai vu aussi à Chignin ou à Presle. J'ai consulté sans succès, le registre en ligne du regroupement de communes dont Presle de 1821 à 1823.

Toute piste sera la bienvenue, je vous remercie par avance pour votre aide, à charge de revanche si vous cherchez des ancêtres lorrains.
Isabelle Steyer
Répondre