Bonjour les Marmottes,
cette année, se célèbre le 70e anniversaire du débarquement des alliés mais aussi la libération de la YAUTE!!!
quelqu'un(e) connaitrait il l'histoire de COLLONGES SOUS SALEVE durant cette période NOIRE!!!
je viens de découvrir sur GENEANET , que François KESSLER, fils de Sébastien KESSLER et Augustine BALLEYDIER, avait été nommé Maire de COLONGES, de septembre 1941 à aout 1944 PAR VICHY.....(source WIKIPEDIA)
la source GENEANET indique qu'il a été exécuté en Aout 1944 par le CORPS FRANC...quelqu'un aurait il quelques sources??? et la raison de cette exécution( je suppose qu'elle est liée à sa nomination sous VICHY), mais aurait il commis des actes condamnables???;
je ne trouve pas sa fiche 1R(est ce parce qu'il est né "par accident" en 1878 à GENEVE? alors que ses parents habitaient COLLONGES SOUS SALEVE et étaient en visite à GENEVE;
je suppose qu'il était tout de même français...et que ses 2 frères, nés à COLLONGES SOUS SALEVE, sont MORTS POUR LA FRANCE durant 14/18;
pour info, il a eu 2 fils Roger né en 1909 et Edmond né en 1911, leurs 1R sont consultables aux AD, je pourrais donner les références si quelqu'un peut les z'yeuter aux AD
merci d'avance pour votre aide,
bonne journée,
amicalement
Phyl
Histoire de COLLONGES SOUS SALEVE DURANT 39/45
- BALLEYDIER
- Sympathisant