Bonjour,
Je vais vérifier les saisies que j'ai effectuées sur ABONDANCE. En fait une partie avait déjà été effectuée par Nicolas Premand et Paul Lafay. Je me suis également servi de la base NIMEGUE du CGS-PRP. Il s'ensuit que j'ai repris l'interprétation des écitures et notamment celles qui concernaient mon patronyme, et qui s'est arrêtée sur "ESCENA" ou "ESCENE".
Or, cette transcription me pose notamment des problèmes de cohérence. J'en suis à me demander si la bonne transcription ne serait pas autre, quelque chose comme "ESVUA"
Nous avons ainsi la ° de Francisca ESCENA le 19/01/1666 en bout de ligne et peu lisible, avec Esseve en marge, mais mention visible rajoutée par un autre scibe :
- la ° de Petrus ESCENA le 01/10/1666 avec Esseyvas en marge (d°) :
- la ° de Maria ESCENA le 20/07/1667 avec le nom de la marraine qui est plus lisible et ainsi de suite. Les pages entières sont visibles sur le site des Marmottes (recherche systématique sur ESCENA).
Les experts des Marmottes peuvent-ils se pencher sur la question et m'apporter leurs lumières ?
Merci beaucoup
Michel Essevaz-Roulet
Esvua
- Essevaz-Roulet
- Sympathisant
Esvua
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michel Essevaz-Roulet