Monuments Aux Morts non dépouillés
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Monuments Aux Morts non dépouillés
Bonjour les Marmottes,
en ce 1er janvier, j'ai une pensée pour feu notre Ami Alain BRELAT et sa famille ainsi que le travail fourni sur les MàM;
cette année, nous allons "célébrer" le centenaire du début de cette "boucherie" que fut 14/18; les AD de toutes parts mettent en ligne les 1R des classes de 1913à 1918(voire plus),
je ne sais pas qui va reprendre "la relève d'Alain", mais l' ASSOCIATION a t elle prévu, ou envisage t elle de mettre en ligne les photos des MaM non dépouillés??
par exemple, RUMILLY, CRANVES SALES etc..??
bonne journée, excellente année 2014 à toutes et tous,
amitiés
Phyl
en ce 1er janvier, j'ai une pensée pour feu notre Ami Alain BRELAT et sa famille ainsi que le travail fourni sur les MàM;
cette année, nous allons "célébrer" le centenaire du début de cette "boucherie" que fut 14/18; les AD de toutes parts mettent en ligne les 1R des classes de 1913à 1918(voire plus),
je ne sais pas qui va reprendre "la relève d'Alain", mais l' ASSOCIATION a t elle prévu, ou envisage t elle de mettre en ligne les photos des MaM non dépouillés??
par exemple, RUMILLY, CRANVES SALES etc..??
bonne journée, excellente année 2014 à toutes et tous,
amitiés
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Monuments Aux Morts non dépouillés
Bonsoir,
il y a ce site : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... php?dpt=74" onclick="window.open(this.href);return false;
les marmottes y apportent elles leur contribution ?
J'y vois justement:
Les relevés signalés comme manquants sur ce département :
Cran-Gevrier, Plaque commémorative - Relevé et photo - Quartier Tom Morel à la caserne du 27è B.C.A., [Signalé le 2012-03-09 par Nadine DERÔME-BEUGNON.]
On ne voit pas qui pourrait combler efficacement cette lacune !
il y a ce site : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... php?dpt=74" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y vois justement:
Cran-Gevrier, Plaque commémorative - Relevé et photo - Quartier Tom Morel à la caserne du 27è B.C.A., [Signalé le 2012-03-09 par Nadine DERÔME-BEUGNON.]
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Bernard,Bernard-Thonon a écrit :Bonsoir,
J'y vois justement:
effectivement, pour CRAN GEVRIER, ça devrait le faire
merci pour le lien, car je vois que sur CHOISY(j'ai entrepris de "dresser un arbre de cousinage des MPLF de CHOISY"), ce site permet de compléter des infos que notre regretté Alain n'avait pas:-(((, de même qu'à l'époque il n'avait pas les 1R, et reconnaissons que le "boulot" qu'il a fait pourrait/devrait être mis à l'honneur... .
bonne soirée,
amitiés
Phyl
- ASSOUS
- Administrateur
Salut les deux compères,
pour le moment, et compte tenu du départ rapide d'Alain, et justement pour le vide qu'il laisse, nous vous demandons un peu de temps avant de décider qui reprendra. Je note tes possibilités Phyl et nous en tiendrons évidemment compte. Pour la plaque à la caserne de Cran Gevrier, je note et je tacherai d'y aller.
Bonne soirée, amicalement
pour le moment, et compte tenu du départ rapide d'Alain, et justement pour le vide qu'il laisse, nous vous demandons un peu de temps avant de décider qui reprendra. Je note tes possibilités Phyl et nous en tiendrons évidemment compte. Pour la plaque à la caserne de Cran Gevrier, je note et je tacherai d'y aller.
Bonne soirée, amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Bernard et les Marmottes,Bernard-Thonon a écrit :Bonsoir,
J'y vois justement:
pour info, j'ai apporté, sur le site indiqué, des précisions qui manquaient sur CHOISY(sans transmettre de photos) en leur indiquant que les renseignements provenaient des AMRMOTTES DE SAVOIE, les modifications sont faites, mais sans mention de la contribution apportée; seul apparaît le nom du 1er dépositaire...ce qui ne donne pas trop envie de continuer à les aider...
je ne trouve pas cela cool de leur part...
sur CHOISY, j'ai réussi à combler les manques d'infos qu'Alain n'avaient pas..., elles n'apparaitront nulle part..dommage pour les chercheurs...
je ferai sous peu une doc un peu détaillée, avec les cousinages des inscrits sur le MàM de CHOISY; il sera mis sur le FORUM;
bonne fin de journée,
amicalement
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
je leur ai envoyé quelques photos ( Abondance, Allinges, Ambilly dont ils avaient mis la face ne comportant pas les noms ... l'intérêt ? ) pour le moment elles n'y sont pas encore .... je surveille avant de continuer à y contribuer ...
je leur ai envoyé quelques photos ( Abondance, Allinges, Ambilly dont ils avaient mis la face ne comportant pas les noms ... l'intérêt ? ) pour le moment elles n'y sont pas encore .... je surveille avant de continuer à y contribuer ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- marie
- Administrateur
phyl balleydier a écrit :[
bonjour Bernard et les Marmottes,
pour info, j'ai apporté, sur le site indiqué, des précisions qui manquaient sur CHOISY(sans transmettre de photos) en leur indiquant que les renseignements provenaient des MARMOTTES DE SAVOIE, les modifications sont faites, mais sans mention de la contribution apportée; seul apparaît le nom du 1er dépositaire...ce qui ne donne pas trop envie de continuer à les aider...
Phyl
Bonjour Philippe,
Peux-tu me donner un ou deux exemples de fiches sur lesquelles tu leur as transmis des informations complémentaires ?
En effet, j'avais moi-même complété certaines fiches ( pas de Yaute) et j'avais vu que mon nom apparaissait ; de même sur plusieurs fiches consultées, j'ai vu que les noms des différents contributeurs étaient notés.
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Marie Martine,marie a écrit :phyl balleydier a écrit :[
bonjour Bernard et les Marmottes,
pour info, j'ai apporté, sur le site indiqué, des précisions qui manquaient sur CHOISY(sans transmettre de photos) en leur indiquant que les renseignements provenaient des MARMOTTES DE SAVOIE, les modifications sont faites, mais sans mention de la contribution apportée; seul apparaît le nom du 1er dépositaire...ce qui ne donne pas trop envie de continuer à les aider...
Phyl
Bonjour Philippe,
Peux-tu me donner un ou deux exemples de fiches sur lesquelles tu leur as transmis des informations complémentaires ?
En effet, j'avais moi-même complété certaines fiches ( pas de Yaute) et j'avais vu que mon nom apparaissait ; de même sur plusieurs fiches consultées, j'ai vu que les noms des différents contributeurs étaient notés.
Bises
marie-martine
comme les modifs se font en ligne, je n'ai pas gardé trace des msg,
de plus, il ne s'agit que d'une rectificatiion, elle devait concerner un BLANDIN, je ne sais plus lequel, mais la rectif a été faite, vu que le "triangle" indiquant un souci avec une fiche a disparu;
peut être, même très certainement ai je dû faire une erreur d'adresse; ou alors, comme je ne souhaitais pas que mon nom apparraisse, mais celui des MARMOTTES DE SAVOIE, cela a peut être posé problème; je ne souhaitais pas que mon nom apparraisse, car les renseignements obtenus l'étaient grâce aux MARMOTTES;
il leur reste plusieurs "inconnues" sur CHOISY, comme il nous en reste sur le site, j'ai tous les renseignements pour les combler, mais il a été décidé de ne pas modifier ce qui est fait, et je le comprends, car la charge de travail est très importante à tous points de vus; ces renseignements ayant été obtenus encore une fois grâce au bénévolat de plusieurs Marmottes, dont toi, je tiens à ce que ces "trous comblés" soient au nom des Marmottes et non à mon nom!!!, donc, n'ayant aucune certitude que cela soit fait par genweb mémorial, je laisse les choses ainsi...je ne souhaite pas m'approprier ce qui ne m'appartient pas!!
bonne soirée,
bises
Phyl
- marie
- Administrateur
Bonsoir,Bernard-Thonon a écrit :Bonjour,
Le site indique ceci :
Alors sans doute faut-il juste patienter encore un peusi vous avez envoyé une photo, soyez patient, elle devrait apparaître dans les deux mois suivant votre envoi suivant la charge du coordinateur régional (c'est lui aussi un bénévole)
bises
marie-martine
Marie-Martine
- marie
- Administrateur
Re,
Essaye de faire un complément en indiquant après ton nom "Marmottes de Savoie" et note le nom sur lequel tu interviens qu'on regarde ce que ça donnera .
Je pense qu'on retrouve aussi ces infos sur ton geneanet ?
bises
marie-martine
Essaye de faire un complément en indiquant après ton nom "Marmottes de Savoie" et note le nom sur lequel tu interviens qu'on regarde ce que ça donnera .
Je pense qu'on retrouve aussi ces infos sur ton geneanet ?
bises
marie-martine
Marie-Martine