Présentation
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
- vittedom
- Sympathisant
Présentation
Bonjour à tous,
Je viens d'adhérer à l'association des Marmottes et donc je vous rejoins également sur ce forum. J'habite près de Loches en Touraine mais mon papa (famille CHABOUD) était d'Annecy ainsi que toute sa famille par contre du côté de ma maman ( famille DUMAS-LECOMTE)les origines sont dans la Creuse et en Dordogne. J'ai découvert par une amie la généalogie il y a 2 ans et je me suis très vite passionnée. Aujourd'hui j'essaie au maximum de retrouver les actes pour justifier du bien fondé de mes recherches car parfois beaucoup d'homonymes alors je préfère être prudente. Merci pour l'accueil très chaleureux tant au niveau de l'Association que du forum.
Je viens d'adhérer à l'association des Marmottes et donc je vous rejoins également sur ce forum. J'habite près de Loches en Touraine mais mon papa (famille CHABOUD) était d'Annecy ainsi que toute sa famille par contre du côté de ma maman ( famille DUMAS-LECOMTE)les origines sont dans la Creuse et en Dordogne. J'ai découvert par une amie la généalogie il y a 2 ans et je me suis très vite passionnée. Aujourd'hui j'essaie au maximum de retrouver les actes pour justifier du bien fondé de mes recherches car parfois beaucoup d'homonymes alors je préfère être prudente. Merci pour l'accueil très chaleureux tant au niveau de l'Association que du forum.
Dominique Vitte
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Présentation
bonjour Dominique,
Bienvenue dans le Terrier et sur le Forum,
tu trouveras de l'aide sans soucis,
mais essaye aussi de nous en dire plus sur ta généalogie HAUT SAVOYARDE, il se peut que tu aies des cousins sans le savoir:-)
bonnes recherches et trouvailles
bises,
à bientôt
Phyl
Bienvenue dans le Terrier et sur le Forum,
tu trouveras de l'aide sans soucis,
mais essaye aussi de nous en dire plus sur ta généalogie HAUT SAVOYARDE, il se peut que tu aies des cousins sans le savoir:-)
bonnes recherches et trouvailles
bises,
à bientôt
Phyl
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonsoir Dominique et bienvenue sur le Forum
J'ai une alliance CHABOUD par Joseph x avec ma grand-tante BAUD Alix-Eulalie en 1939 à Annecy mais ne sais rien de lui (à vrai dire je n'ai pas cherché).
Peut-être trouverons un lien ?
Amicalement,
J'ai une alliance CHABOUD par Joseph x avec ma grand-tante BAUD Alix-Eulalie en 1939 à Annecy mais ne sais rien de lui (à vrai dire je n'ai pas cherché).
Peut-être trouverons un lien ?
Amicalement,
- vittedom
- Sympathisant
Je n'ai pas trouvé de "Joseph" dans une fourchette de dates si récentes le Joseph de mes ancêtres est né en 1839 mais pourquoi pas , parfois les recherches nous ménagent de drôles de surprises !
Dominique Vitte
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Dominique,vittedom a écrit :Je n'ai pas trouvé de "Joseph" dans une fourchette de dates si récentes le Joseph de mes ancêtres est né en 1839 mais pourquoi pas , parfois les recherches nous ménagent de drôles de surprises !
je viens de voir sur GENEANET ton arbre, tu trouveras l'ascendance paternelle sur mon généanet,
et tu es apparentée aux BALLEYDIER par une nièce de ton Joseph( Victorine, fille de Claude CHABOUD, qui épouse un BORNAND en 1897, la parenté BALLEYDIER vient de lui)
mais je ne doute pas qu'en creusant un peu plus, il y aura d'autres cousinages avec Maryannick entre autre,
bonne soirée,
bises et amitiés
Phyl
- vittedom
- Sympathisant
Merci Phyl
Sur Géneanet je n'ai pas complété mon arbre car j'ai le logiciel généatique du CDIP et je ne sais pas trop comment exporter l'arbre que j'ai fait sans tout recopier! De plus en ce moment je suis en train de vérifier la véracité de mes trouvailles en recherchant tous les actes pour vérifier l'exactitude des données. Mais je vais aller voir la branche BALLEYDIER Encore merci
Sur Géneanet je n'ai pas complété mon arbre car j'ai le logiciel généatique du CDIP et je ne sais pas trop comment exporter l'arbre que j'ai fait sans tout recopier! De plus en ce moment je suis en train de vérifier la véracité de mes trouvailles en recherchant tous les actes pour vérifier l'exactitude des données. Mais je vais aller voir la branche BALLEYDIER Encore merci
Dominique Vitte
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonjour Dominique,
Philippe a raison : le mari de Victorine CHABOUD, Jean-Marie BORNAND était le frère de mon arrière-grand-mère Antoinette BORNAND
Amicalement,
Philippe a raison : le mari de Victorine CHABOUD, Jean-Marie BORNAND était le frère de mon arrière-grand-mère Antoinette BORNAND
Amicalement,
- vittedom
- Sympathisant
Et l'oncle de Victorine était mon arrière grand-père ! super on découvre des liens
Amicalement
Amicalement
Dominique Vitte
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Dominique et les Marmottes:-)vittedom a écrit :Et l'oncle de Victorine était mon arrière grand-père ! super on découvre des liens
Amicalement
d'où l'intérêt de partager nos infos
j'en connais des qui vont encore dire...ahhhhh ces BALLEYDIER, y sont liés avec tout le monde
bonne soirée à toutes/tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- lapralinette
- Marmottes
Bonsoir Dominique & parmi nous