Je transmets la demande que Jean-Claude Stella a faite auprès de l'association.
Son travail de saisie est disponible sur memorial genweb :
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp07" onclick="window.open(this.href);return false;
Des Marmottes( ou symapthisant(e)s) pourraient-elles faire ces photos ?
Merci pour lui !
bises
marie-martine
Bonsoirs mes chers amis,
Vous m'avez tous aidé dans ma recherche des preuves de sépultures des combattants AFN de Haute-Savoie et je vous en suis très reconnaissant. Mais j'ai encore besoin de votre aide pour atteindre mon but. Il ne me reste plus que 5 cimetières à visiter en Haute-Savoie, 1 en Savoie, 1 dans l'Ain et 1 en Meurthe-et-Moselle. Voici donc ma liste de communes dont le cimetière abrite une ou deux tombes de soldats d'AFN. Si vos déplacements vous amènent à proximité de l'une d'elles, j'aimerais bien que vous me photographiez leur sépulture.
Bien cordialement.
STELLA Jean-Claude
J’aurais besoin de 2 ou 3 photographies de chacune des tombes AFN (1 cliché de la tombe entière, 2 agrandissement de l’inscription du nom du soldat et 3éventuellement agrandissement de son portrait).
I En Haute-Savoie
1 Morzine :
FIGURI Roger Henri l’ancien cimetière dit de La Mernaz, côté gauche du cimetière, allée parallèle à la route de La Mernaz, après le columbarium, en face au fond 4ème emplacement
2 Megevette :
BOSSON Jean François Marie dans le caveau familial n° D 5
3 Montmin :
BRACHET Alexis François nouveau cimetière3ème et dernière allée à gauche, 3ème tombe à droite (concession familiale BRACHET Maurice)
4 Scionzier :
GEROUDET René Marcel Louis entrer côté « Carrosserie du Foron », tourner à gauche jusqu'à la première allée sur la droite, dans cette allée 12ème tombe à gauche (caveau GEROUDET Marcel)
GERVEX Raymond Joseph , entrer côté « Carrosserie du Foron », tourner à gauche jusqu'à la première allée sur la droite, dans cette allée, compter 9 tombes sur la gauche, puis remonter dans l’allée de droite, c’est la 1ère tombe
5 Groisy :
VULLIET Pierre : carré militaire à l’angle Nord-Est de l’ancien cimetière