LAPLACE x DURAND à Bassy

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

LAPLACE x DURAND à Bassy

Message par HARTMANN »

Bonsoir les Marmottes,
Dans mes notes, j'ai pour le mariage Pierre LAPLACE x Claudine DURAND le 7.1.1744 à Bassy, mais je ne retrouve pas l'acte dans le relevé du CGS disponible sur GeneaBank. Qui pourrait vérifier le contenu de l'acte ? Je recherche également l'ascendance du mari, ainsi que les décès des époux à Desingy.
Merci pour votre aide.
Didier Hartmann
Fabrice

Re: LAPLACE x DURAND à Bassy

Message par Fabrice »

Bonjour

Voici l'acte de mariage en question. Si le couple a passé un contrat de mariage, il doit se trouver chez un notaire de Seyssel. A l'époque les actes notariés de Seyssel ne sont pas insinués au Tabellion, ils ne le seront qu'à partir de 1761.

X à BASSY (74) le 07/01/1744
- De : LAPLACE Pierre
Fs de : -
et de : -
- Avec : DURAND Claudine
Fa de : -
et de : -
* Témoin 1 : MOLLAT Jean-Baptiste
* Témoin 2 : LAPLACE François

Claudine fait dresser son testament par Maître Claude-François Bastian, le 30/01/1787, à Desingy. Elle meurt le même jour au hameau d'Etrables. Elle était fille de Claude Durand.
Lors de son testament elle délaisse à ses filles Gasparde, femme de Claude Toutblanc, Peronne femme de Pierre Albé et Polinon femme de Jean-François Lafontaine, la somme de 60 livres, payables trois ans après son décès.

+ à DESINGY (74) le 30/01/1787
de : DURAND Claudine (F) 60 ans décédée au hameau d'Etrables - Sépulturée dans l'église
- Fa de : -
- et de : -
Conjoint : LAPLACE

Pierre Laplace n'a pas fait de testament, ce qui n'aide pas pour connaître la date de son décès, car les Pierre Laplace sont nombreux à Desingy et les actes sont muets sur les épouses au moment du décès.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour le moment.

Bonne continuation

Fabrice

PS : Si vous souhaitez les actes, je peux faire passer tout ça à Marie-Martine :)
Répondre