Mégevette entre 1912 et 1922
-
- Sympathisant
Mégevette entre 1912 et 1922
Bonjour à tous et toutes,
Bernard m'a interpellé sur ma présentation de nouvelle marmotte , en me disant de donner des détails ... les voilà.
ALLAMAND Irma, née le 25/05/1912, décédée à Paris le 15/12/2001
ALLAMAND Simone, née le 9/10/1922, décédée à Fillinges le 01/07/2006
Entre les deux :
Arthur né en 1917 et décédé (Annemasse ? Nangy ?) en 1970
et Adrien ??? avant ou après Arthur je n'en sais rien.
Si le peu d'informations que je possède sont bonnes les parents étaient
ALLAMAND François et BAUSSANT Marie Valérie
et là ma seule information concerne leurs décès par rapport à Maman, (Simone, la petite dernière) qui d'après ce qu'elle
m'a dit, a perdu son papa très jeune et sa maman quand elle avait 8 ans ce qui nous met en 1930.
Toutes les informations, détails, etc sont les bienvenus.
J'avoue que je n'ai pas encore beaucoup creusé le sujet, car j'étais occupée à remonter la branche paternelle du côté "d'ch nord"
Bonne journée
Amicalement
Eliane
Bernard m'a interpellé sur ma présentation de nouvelle marmotte , en me disant de donner des détails ... les voilà.
ALLAMAND Irma, née le 25/05/1912, décédée à Paris le 15/12/2001
ALLAMAND Simone, née le 9/10/1922, décédée à Fillinges le 01/07/2006
Entre les deux :
Arthur né en 1917 et décédé (Annemasse ? Nangy ?) en 1970
et Adrien ??? avant ou après Arthur je n'en sais rien.
Si le peu d'informations que je possède sont bonnes les parents étaient
ALLAMAND François et BAUSSANT Marie Valérie
et là ma seule information concerne leurs décès par rapport à Maman, (Simone, la petite dernière) qui d'après ce qu'elle
m'a dit, a perdu son papa très jeune et sa maman quand elle avait 8 ans ce qui nous met en 1930.
Toutes les informations, détails, etc sont les bienvenus.
J'avoue que je n'ai pas encore beaucoup creusé le sujet, car j'étais occupée à remonter la branche paternelle du côté "d'ch nord"
Bonne journée
Amicalement
Eliane
Eliane Rullier
- marie
- Administrateur
Re: Mégevette entre 1912 et 1922
Bonjour Éliane,
Cette partie du forum "qui peut m'aider" est réservée aux demandes d'aide des transcripteurs
Les demandes d'aides généalogiques se font soit dans le forum Familles, soit dans le forum Villes et Villages.
Je le transfère dans "Villes et Villages".
Les actes que tu recherches sont très récents et nous n'avons pas les photos ; les actes sont d' ailleurs encore en mairie.
Les recensements sont en ligne sur le site des Archives de la Haute-Savoie.
Les as-tu consultés ?
Dans quel coin de Normandie t'entraîne la branche maternelle de ton mari ?
Bonnes recherches et encore bienvenue parmi nous.
bises
marie-martine
Cette partie du forum "qui peut m'aider" est réservée aux demandes d'aide des transcripteurs
Les demandes d'aides généalogiques se font soit dans le forum Familles, soit dans le forum Villes et Villages.
Je le transfère dans "Villes et Villages".
Les actes que tu recherches sont très récents et nous n'avons pas les photos ; les actes sont d' ailleurs encore en mairie.
Les recensements sont en ligne sur le site des Archives de la Haute-Savoie.
Les as-tu consultés ?
Dans quel coin de Normandie t'entraîne la branche maternelle de ton mari ?
Bonnes recherches et encore bienvenue parmi nous.
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
Bonjour Marie,
et merci de ton message et d'avoir corrigé mes erreurs de débutante.
Je constate que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour être une marmotte accomplie
Merci aussi pour les idées de recherche sur Mégevette. J'avais bien pensé me rendre à la mairie, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Par contre, je retiens l'idée de consulter les recensements ; Mégevette ne devait pas compter des milliers d'âmes dans les années qui m'intéressent
Pour ce qui est de mon mari, sa branche maternelle va de Beaumont le Roger à Rouen en passant par Freneuse, Elbeuf, Heudreville sur Eure, ....
ce qui n'a pas empêché l'un de ses arrière grand père de décéder à Berne en Suisse !
et je viens de trouver quelques informations sur sa branche paternelle qui m'amènent .... à St Maurice en Savoie.
(je vais d'ailleurs me permettre une demande à ce sujet)
A bientôt,
Bises amicales
Eliane
et merci de ton message et d'avoir corrigé mes erreurs de débutante.
Je constate que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour être une marmotte accomplie
Merci aussi pour les idées de recherche sur Mégevette. J'avais bien pensé me rendre à la mairie, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Par contre, je retiens l'idée de consulter les recensements ; Mégevette ne devait pas compter des milliers d'âmes dans les années qui m'intéressent
Pour ce qui est de mon mari, sa branche maternelle va de Beaumont le Roger à Rouen en passant par Freneuse, Elbeuf, Heudreville sur Eure, ....
ce qui n'a pas empêché l'un de ses arrière grand père de décéder à Berne en Suisse !
et je viens de trouver quelques informations sur sa branche paternelle qui m'amènent .... à St Maurice en Savoie.
(je vais d'ailleurs me permettre une demande à ce sujet)
A bientôt,
Bises amicales
Eliane
Eliane Rullier
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Eliane,Eliane74 a écrit :
Par contre, je retiens l'idée de consulter les recensements ; Mégevette ne devait pas compter des milliers d'âmes dans les années qui m'intéresse
A bientôt,
Bises amicales
Eliane
les recensements de MEGEVETTE ne sont pas en lignes , mais consultables aux AD..,je viens de regarder, des fois que j'y trouve des BALLEYDIER:-)
reste la mairie, à voir peut être par courriel, la plupart du temps, sont sympas,
pour ST MAURICE DE SAVOIE, à quelle période est ce?, ne serait ce pas ST MAURICE DE RUMILLY? http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... ang=#histo" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage
bises amicales
Phyl et Didi
- marie
- Administrateur
Bonsoir,
J'avais oublié que les recensements ne sont pour le moment en ligne que jusqu'à la lettre L incluse.
Les M les suivent de près et seront certainement dans la mise à jour annoncée pour la fin de l'année ou le début 2014.
LA généalogie est toujours affaire de patience
bises
marie-martine
J'avais oublié que les recensements ne sont pour le moment en ligne que jusqu'à la lettre L incluse.
Les M les suivent de près et seront certainement dans la mise à jour annoncée pour la fin de l'année ou le début 2014.
bises
marie-martine
Marie-Martine
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
demande donc l'acte de décès à Fillinges pour avoir confirmation des parents ou celui de naissance à Mégevette.Tu ne nous fais pas mention d'un époux non plus ou je suis mal réveillé ...
Des Allamand François j'en ai vu plusieurs ... besoin d'indices pour choisir le bon ...
cordialement
demande donc l'acte de décès à Fillinges pour avoir confirmation des parents ou celui de naissance à Mégevette.Tu ne nous fais pas mention d'un époux non plus ou je suis mal réveillé ...
Des Allamand François j'en ai vu plusieurs ... besoin d'indices pour choisir le bon ...
cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Bonjour à vous et merci pour vos réponses
Vous êtes des Marmottes Lucky Luke ... vous répondez plus vite que le clic ....
et j'ai bien du mal à vous suivre.
Encore merci et voici les réponses aux questions que vous me posez.
"Le neuf octobre mil neuf cent vingt deux ... en la maison de Allamand François sise au hameau du Parchet, est née Simonne Hortense ... de François Joseph ALLAMAND 43 ans et de Marie Valérie BAUSSANT 37 ans, tous deux cultivateurs domiciliés à Mégevette.
une mention marginale fait état de son mariage le 30/08/1952 avec Remy Joseph WAEGEMACKER à Boulogne Billancourt (Seine)"
Voilà tu as de quoi choisir le "bon François" ..
Côté Baussant j'ai progressé un peu grâce à un généalogiste toulousain ...
Merci encore à vous 3 et à très bientôt
J'ouvre un post pour St Maurice pour Phil
Bonne journée
Eliane
Vous êtes des Marmottes Lucky Luke ... vous répondez plus vite que le clic ....
et j'ai bien du mal à vous suivre.
Encore merci et voici les réponses aux questions que vous me posez.
Ne penses-tu pas, Phyl qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post, St Maurice et Mégevette ne sont pas vraiment voisines.phyl balleydier a écrit :pour ST MAURICE DE SAVOIE, à quelle période est ce?, ne serait ce pas ST MAURICE DE RUMILLY?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" a écrit notre bon Monsieur de La Fontaine, alors patientons ...marie a écrit :J'avais oublié que les recensements ne sont pour le moment en ligne que jusqu'à la lettre L incluse.
J'ai déjà l'acte de naissance de Maman qui stipule :Bernard-Thonon a écrit :demande donc l'acte de décès à Fillinges pour avoir confirmation des parents ou celui de naissance à Mégevette.Tu ne nous fais pas mention d'un époux non plus ou je suis mal réveillé ...
"Le neuf octobre mil neuf cent vingt deux ... en la maison de Allamand François sise au hameau du Parchet, est née Simonne Hortense ... de François Joseph ALLAMAND 43 ans et de Marie Valérie BAUSSANT 37 ans, tous deux cultivateurs domiciliés à Mégevette.
une mention marginale fait état de son mariage le 30/08/1952 avec Remy Joseph WAEGEMACKER à Boulogne Billancourt (Seine)"
Voilà tu as de quoi choisir le "bon François" ..
Côté Baussant j'ai progressé un peu grâce à un généalogiste toulousain ...
Merci encore à vous 3 et à très bientôt
J'ouvre un post pour St Maurice pour Phil
Bonne journée
Eliane
Eliane Rullier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
bon ... voilà ce que je trouve:
François Joseph est né le 20 février 1879 de Joseph Marie âgé de 42 ans (donc né vers 1832... à suivre ) et de FAVRE Jeanne son épouse âgée de 38 ans (° vers 1841 donc...)
en mention marginale :marié à Mégevette le 24 juin 1911.
Marie Valérie BAUSSANT est née le 29 novembre 1885 de BAUSSANT Joseph 47a ( né le 22 avril 1838 d'après l'acte de mariage, fils de Jean et de BASTARD Jeanne décédée le 3 aout 1871)et de TRUFFAT Josephte 31 ans ( née le 27 avril 1852, fille de François TRUFFAT et de défunte Marie VEUGLE décédée le 12 avril 1870 qui se sont mariés le 25 septembre 1873 à Mégevette.
Après on peut encore tirer sur le fil et dérouler la pelote ... mets à jour et fais le point puis ... demande
là je vais faire une 'tite sieste ...
bon ... voilà ce que je trouve:
François Joseph est né le 20 février 1879 de Joseph Marie âgé de 42 ans (donc né vers 1832... à suivre ) et de FAVRE Jeanne son épouse âgée de 38 ans (° vers 1841 donc...)
en mention marginale :marié à Mégevette le 24 juin 1911.
Marie Valérie BAUSSANT est née le 29 novembre 1885 de BAUSSANT Joseph 47a ( né le 22 avril 1838 d'après l'acte de mariage, fils de Jean et de BASTARD Jeanne décédée le 3 aout 1871)et de TRUFFAT Josephte 31 ans ( née le 27 avril 1852, fille de François TRUFFAT et de défunte Marie VEUGLE décédée le 12 avril 1870 qui se sont mariés le 25 septembre 1873 à Mégevette.
Après on peut encore tirer sur le fil et dérouler la pelote ... mets à jour et fais le point puis ... demande
là je vais faire une 'tite sieste ...
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Du coté ALLAMAND
Joseph Marie nait le 3/04/1836 de Joseph qui nait le 8/05/1806 et qui décède le 2/05/1869 (ses parents sont ALLAMAND François et SAUTIER Françoise)
et de MERMIOT Josephte qui nait vers 1809 et décède le 27/10/1867 (ses parents sont MERMIOT Joseph et REY Jeanne Baptiste)
il se marie le 19/02/1873
Favre Jeanne nait le 22/02/1841 de François né le 19/11/1814 et décédé le 2/12/1857 (ses parents sont FAVRE François et GRIVAZ Marie)
et de GRIVAZ Josette née le 9/9/1814 et décédée le 15/10/1865 (ses parents sont GRIVAZ Jean Baptiste et GENET Claudine Marie)
tous les actes cités ainsi que les précédents sont à MEGEVETTE.
Joseph Marie nait le 3/04/1836 de Joseph qui nait le 8/05/1806 et qui décède le 2/05/1869 (ses parents sont ALLAMAND François et SAUTIER Françoise)
et de MERMIOT Josephte qui nait vers 1809 et décède le 27/10/1867 (ses parents sont MERMIOT Joseph et REY Jeanne Baptiste)
il se marie le 19/02/1873
Favre Jeanne nait le 22/02/1841 de François né le 19/11/1814 et décédé le 2/12/1857 (ses parents sont FAVRE François et GRIVAZ Marie)
et de GRIVAZ Josette née le 9/9/1814 et décédée le 15/10/1865 (ses parents sont GRIVAZ Jean Baptiste et GENET Claudine Marie)
tous les actes cités ainsi que les précédents sont à MEGEVETTE.
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 20 juil. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Reprendre le message précédent auquel j'ai apporté corrections et compléments ...