Les Archives de Paris mettent à votre disposition 5 millions d'images, sources généalogiques et documents iconographiques.
Vous pouvez consulter en ligne les fichiers alphabétiques de l'état civil reconstitué (XVIe siècle-1859), les tables décennales et les registres d'actes de l'état civil (1860-1902) ainsi que des plans parcellaires parisiens (XIXe siècle).
L'état civil reconstitué, qui couvre quatre siècles d'histoire des familles, continue de bénéficier d'un programme pluri-annuel de numérisation. Après les fichiers alphabétiques, équivalents des tables décennales, les actes seront progressivement mis en ligne. Dans cette attente, ces actes peuvent être consultés sous forme de microfilms en salle de lecture.
A noter :
L'état civil produit à partir de 1903, est conservé dans chacune des 20 mairies d'arrondissement .
Bonnes recherches et bonne journée
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Je confime depuis 6h ce matin les AD de Paris sont bien en ligne, pour les tables décénales de 1860 à 1902, pour les actes de 1860 à 1902, pour la liste nominative des actes reconstitués (suite à l'incendie de 1871), les plans parcellaires de la ville au XIXe siècle
Par contre je vous communique la réponse officielle des AD64 que j'avais contacté pour connaître la date réelle de mise en ligne : "En réponse à votre courriel en date du 10 décembre 2009, j'ai le regret de vous informer que la mise en ligne sur Internet de l'état civil du département des Pyrénées-Atlantiques est reportée au 1er semestre 2010."
Je decode que dans 4 mois et 28 jours tu auras davantage de temps disponible...
Tu es deja d'une efficacite remarquble ( je ne fayotte pas!!! ne te connaissant pas directement). Alors dans 4 mois et 29 jours, qu'est ce que ca va etre !!
Bien cordialement
Mireille BARRAL