est il possible de retrouver aux AD d Annecy des archives concernant ""consentement par devant M le Maire"" en l occurence sur la ville de Faverges
En effet je recherche la date et le lieu de deces de mon Ar gd père (Louis LAVILLAT) qui apparait sur le recensement de 1886 et non sur les suivants à Faverges.
Il est declare défunt sur l acte de mariage de son fils à Lyon le 12 octobre 1898 .Mon arriere grand mere matelassiere à faverges a donne son
consentement par devant m le Maire de la dite commune le 09 septembre 1898 .
En mairie de Faverges on me dit ne plus detenir ce type de document.
Pas d acte de deces en mairie de Faverges (entre 1886 et1891) a Annecy ni àLyon ou il aurait pu migrer avant ses fils .
Merci pour tte aide .Courtoises salutations .marcel gay
Consentement par devant M le Maire
-
- Marmottes
Consentement par devant M le Maire
marcel gay
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Consentement par devant M le Maire
bonjour Marcel, bonjour les Marmottes,
je suis surpris, mais je me trompe peut être, mais le consentement des parents pour le mariage auquel ils ne pouvaient se rendre, s'effectuait devant notaire,
peux tu nous joindre l'acte de M, stp,
je peux me tromper:-)
bonne journée à toutes et tous
bises, pognes et amitiés
Phyl
je suis surpris, mais je me trompe peut être, mais le consentement des parents pour le mariage auquel ils ne pouvaient se rendre, s'effectuait devant notaire,
peux tu nous joindre l'acte de M, stp,
je peux me tromper:-)
bonne journée à toutes et tous
bises, pognes et amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Consentement par devant M le Maire
rebonsoir Marcel et les Marmottes,
je fais mon méa culpa, car effectivement, sur l'acte de M reçu et visible sur les AM de LYON en ligne, le consentement de la mère a été donné à la Mairie de FAVERGES:-)
par contre, pourquoi s'arrêter en 1891 pour les dc à FAVERGES??
sur les recencements après 1886, la mère apparait elle en "chef de famille"?
faudrait peut être voir sur les TD , s'il est mort ailleurs qu'à FAVERGES, peut être y a t il une transcription?
autre piste aussi, voir les mariages des autres enfants, peut être que la date de dc y figure...
sinon, existe t il aux AD, comme ds d'autres départements, des "tables de succession"? qui indiquent ds la commune où vivait le défunt, sa date de dc, le lieu de dc et comment s'est réglée la succession....
pour le moment, je ne vois pas bcp de piste,
par contre j'ai vu ds ton arbre, des patronymes et des communes qui amèneront peut être un cousinage mais "faudra gratter":-)))))))(THORENS avec les CHAPPAZ, PRINGY etc..
bon courage, bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
je fais mon méa culpa, car effectivement, sur l'acte de M reçu et visible sur les AM de LYON en ligne, le consentement de la mère a été donné à la Mairie de FAVERGES:-)
par contre, pourquoi s'arrêter en 1891 pour les dc à FAVERGES??
sur les recencements après 1886, la mère apparait elle en "chef de famille"?
faudrait peut être voir sur les TD , s'il est mort ailleurs qu'à FAVERGES, peut être y a t il une transcription?
autre piste aussi, voir les mariages des autres enfants, peut être que la date de dc y figure...
sinon, existe t il aux AD, comme ds d'autres départements, des "tables de succession"? qui indiquent ds la commune où vivait le défunt, sa date de dc, le lieu de dc et comment s'est réglée la succession....
pour le moment, je ne vois pas bcp de piste,
par contre j'ai vu ds ton arbre, des patronymes et des communes qui amèneront peut être un cousinage mais "faudra gratter":-)))))))(THORENS avec les CHAPPAZ, PRINGY etc..
bon courage, bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl