moniquefil a écrit :Bonjour à tous
Effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre :Photos sans flash .Mais je pense que c'est au bon vouloir de la personne qui est à l'accueil .Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'avais demandé la permission pour un document .La réponse avait été positive la veille lorsque j'avais déposée ma demande pour le lendemain .Je m'étais donc permise de photographier(sans flash) et on est venu me trouver en me disant qu'il fallait arrêter car c'était interdit .J'ai essayé d'expliquer mais en vain .Donc je n'ai pas insisté ne voulant pas faire de polémique .
Je veux bien réessayer ,ça ne coûte rien eton verra bien ce qu'on me dira
Bonne journée et bises à tous
Monique
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Monique
Je viens d'avoir une moitié de réponse par les Archives de Savoie quant à savoir si les actes pouvaient être photographiés.
Voici ce que l'on me répond :
"Bonjour Madame,
L'usage d'un appareil photo numérique est autorisé en salle de lecture mais sous certaines conditions, notamment la prise de vue sans flash.
Pouvez-vous m'indiquer quelles références précises sont concernées par vos travaux, et ceci, afin que je m'assure de la libre communicabilité des documents.
Restant à votre disposition pour tout autre renseignement, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs"
Le terme "sous certaines conditions" entend il qu'il y aurait d'autres conditions que celle de photographier sans flash ?
Peut-être s'agit il de la demande d'autorisation ?
J'ai - à sa demande - envoyé les références des actes que je désire mais j'attends toujours la réponse pour savoir si il y a la libre communicabilité des documents.
Je suppose que oui mais ..... sait on jamais ?
Voilà, Monique si tu es toujours d'accord de faire un essai, je suis preneuse et je t'en remercie par avance.
Bonne journée,
Amitiés,
Michèle Pinault