L'association Lo Z'amis d'Sallanûve publie un nouveau livre : Raconte-moi Sallenôves et la guerre de 1914
En 1914, Sallenôves compte 386 habitants et dès le 3 août, ce sont 68 hommes qui quittent le village pour rejoindre les combats
Appuyé sur le journal de J.P. Pollier, instituteur en retraite, relatant les dures années de 1914-18, l'ouvrage vous entraîne dans le tourbillon d'un échange constant entre vie des femmes, des enfants, des anciens, assumant une continuité cahoteuse au village et la guerre, le front, ses combattants et leurs vies exposées dans la boue des tranchées. Les angoisses et les espoirs, les multiples facettes et éclats du courage, la résistance des poilus, le tout mêlé au poids des deuils, font de cet épisode de vies bouleversées, le temps fort du XXème siècle. Désormais, à Sallenôves aussi, plus rien ne ressemblera à l’avant guerre.
Le livre s'illustre largement de photos inédites et cartes postales du temps, aimablement confiées à l'association par les descendants de soldats du village.
D'ores et déjà, nous vous invitons à l'exposition qui aura lieu les 10 et 11 novembre à la salle des fêtes de Sallenôves, l'inauguration aura lieu le samedi 10 à 11 h
Vous pouvez aussi trouver d'autres renseignements sur l'association et ses activités sur le site http://www.lesamisdesallenoves.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Sortie du livre le 10 novembre
250 pages, 150 photos
Dés maintenant vous pouvez souscrire, en joignant à votre commande le règlement de 20 €, + 5 € de frais de port (prix préférentiel)
(prix normal 25 € à la sortie) bon de souscription à télécharger sur le site, http://www.lesamisdesallenoves.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
je serai présente au forum de généalogie, je crains que le livre ne soit pas encore sorti mais j'aurais au moins un prototype et vous pouvez souscrire ce jour-là.
Maryse Dupont
raconte-moi Sallenôves et la guerre de 1914
-
- Sympathisant
raconte-moi Sallenôves et la guerre de 1914
Maryse Dupont