dico des patronymes écrit par Monsieur GABRION
- BALLEYDIER
- Sympathisant
dico des patronymes écrit par Monsieur GABRION
bonjour les Marmottes,
un contact GENEANET m'a informé d'un livre écrit par Monsieur GABION, contenait ceci:
"j ai dans le dico des noms de hte Savoie les Balleydier definition; ce patronyme forezien n etait pas represente en Savoie au 16eme siecle.il a ete introduit vers 1610 a Choisy par 1 famille venue de la region de St Bonnet le Chateau (LOire dans la partie occitane et non francoprovencale du Forez),etablie ensuite a Cruseilles et Poisy notament ; ce nom, insolite en Savoie a beaucoup varie du 17eme au 19eme siecle Balleydier Baleydier Belleidier represente surtout en 74 dico de Robert Gabion (imprime mars 2011) "
il me semble, au vu de mes recherches qu'il y aurait des erreurs dans ce qui est indiqué, par exemple, il n'y a à ma connaissance, aucune branche BALLEYDIER à POISY;
L'un(e) d'entre vous aurait il (elle) eu connaissance de ce livre?
ce livre serait il aux AD en "libre service" et si oui quelqu'un pourrait il jeter un oeil?
qui connaitrait Monsieur GABION, ET qui saurait comment le contacter afin que je puisse discuetr avec lui?
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter,
bonne fin de journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
PS: Bernard avait peut être donné l'info en son temps, mais méa culpa, si c'est le cas j' ai zappé...
un contact GENEANET m'a informé d'un livre écrit par Monsieur GABION, contenait ceci:
"j ai dans le dico des noms de hte Savoie les Balleydier definition; ce patronyme forezien n etait pas represente en Savoie au 16eme siecle.il a ete introduit vers 1610 a Choisy par 1 famille venue de la region de St Bonnet le Chateau (LOire dans la partie occitane et non francoprovencale du Forez),etablie ensuite a Cruseilles et Poisy notament ; ce nom, insolite en Savoie a beaucoup varie du 17eme au 19eme siecle Balleydier Baleydier Belleidier represente surtout en 74 dico de Robert Gabion (imprime mars 2011) "
il me semble, au vu de mes recherches qu'il y aurait des erreurs dans ce qui est indiqué, par exemple, il n'y a à ma connaissance, aucune branche BALLEYDIER à POISY;
L'un(e) d'entre vous aurait il (elle) eu connaissance de ce livre?
ce livre serait il aux AD en "libre service" et si oui quelqu'un pourrait il jeter un oeil?
qui connaitrait Monsieur GABION, ET qui saurait comment le contacter afin que je puisse discuetr avec lui?
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter,
bonne fin de journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
PS: Bernard avait peut être donné l'info en son temps, mais méa culpa, si c'est le cas j' ai zappé...
- ASSOUS
- Administrateur
Re: dico des patronymes écrit par Monsieur GABRION
bonsoir Phyl,
http://recherche.fnac.com/ia978005/Robert-Gabion" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.123people.fr/s/robert+gabion" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés
http://recherche.fnac.com/ia978005/Robert-Gabion" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.123people.fr/s/robert+gabion" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Luc,
merci pour les infos,entre, j'ai appris que M.GABION était ancien archiviste aux ADHS
ma demande tient toujours, à savoir si, par hasard, il est en libre service aux AD:-)
bonne soirée,
amitiés et pognes
Phyl
merci pour les infos,entre, j'ai appris que M.GABION était ancien archiviste aux ADHS
ma demande tient toujours, à savoir si, par hasard, il est en libre service aux AD:-)
bonne soirée,
amitiés et pognes
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonsoir,
plusieurs ouvrages de M. GABION sont disponibles mais pas celui là , désolé...
éventuellement : http://cgi.ebay.fr/dictionnaire-noms-de ... 0823467982" onclick="window.open(this.href);return false;
éventuellement : http://cgi.ebay.fr/dictionnaire-noms-de ... 0823467982" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 27 août 2012, 20:41, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Bernard,Bernard-Thonon a écrit :Bonsoir,
merci d'avoir regardé,
bonne soirée,
pognes et amitiés
Phyl
- cesbelin
- Sympathisant
Bonsoir cousin,
Je n'ai pas pu résister après avoir vu ce message à m'offrir ledit dictionnaire que je viens de recevoir. Je confirme les informations que tu as reçues de ton contact geneanet. Il est bien fait état d'une branche Balleydier à Poisy.
Bonne soirée,
Christian
Je n'ai pas pu résister après avoir vu ce message à m'offrir ledit dictionnaire que je viens de recevoir. Je confirme les informations que tu as reçues de ton contact geneanet. Il est bien fait état d'une branche Balleydier à Poisy.
Bonne soirée,
Christian
Christian ESBELIN
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Cousin,bonsoir les MARMOTTES,cesbelin a écrit :Bonsoir cousin,
Bonne soirée,
Christian
avec tout le respect que je dois à Monsieur GABRION et son métier, je pense qu'il s'agit d'une coquille...ou alors il y a des éléments non disponibles ou non communicables sur POISY....les 2 branches que je connaisse sont CHOISY et CRUSEILLES, maintenant, si Monsieur GABRION, écrit qu'il y a une branche en 1610 à POISY,je ne peux que lui donner raison, vu que ses sources ne peuvent être vérifier et que je ne peux pas le contacter...au vu de cela, je pense que mon "projet BALLEYDIER" a du plomb ds l'aile et que ma crédibilité et celle de recherches également...
je vais donc continuer mes dépouillements CHOISY et j'espère que vous saurez m'excuser d'avoir été aussi NUL ds cette affaire,
bonne soirée,
bises,pognes et amitiés
Phyl le NUL
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonsoir,
j'ai fait une recherche sur le nom de GABION mais je vois que vous écrivez de temps en temps GABRION et GABION ... choisissez ...
j'ai fait une recherche sur le nom de GABION mais je vois que vous écrivez de temps en temps GABRION et GABION ... choisissez ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Bernard:-)Bernard-Thonon a écrit :Bonsoir,
pas la peine de me "vouvoyez", je suis le seul à écrire GABRION.....
désolé.. et un signe de + de mon ...
merci qd même d'avoir fait une recherche,
pgnes et amitiés
Phyl