demande d'actes sur SALLENOVES
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
- BALLEYDIER
- Sympathisant
demande d'actes sur SALLENOVES
bonsoir les Marmottes,
je viens de voir que des registres ont été photographiés sur SALLENOVES
une fois que tout le "travail" de recadrage, numérotation, vérif etc.. aura été fait et que ces ressources apparaitront officiellement sur le site,
serait il possible d'avoir, via la procédure prévue(donc via Marie Martine) et les filigranes, les actes suivants, tous sur SALLENOVES:
acte de M de François CUQUAT le 26/01/1634 avec Estienne DUNAND,
les actes de B de leurs enfants:
Pierre François CUQUAT(mon sosa 1270) né SALLENOVES le 30/11/1634,
Jean Louis CUQUAT, né le 22/12/1638,
Françoise CUQUAT, née le 03/06/1641,
Ambroise CUQUAT né le 17/06/1643,
Guillelmine CUQUAT née le 02/10/1645,
merci d'avance,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
je viens de voir que des registres ont été photographiés sur SALLENOVES
une fois que tout le "travail" de recadrage, numérotation, vérif etc.. aura été fait et que ces ressources apparaitront officiellement sur le site,
serait il possible d'avoir, via la procédure prévue(donc via Marie Martine) et les filigranes, les actes suivants, tous sur SALLENOVES:
acte de M de François CUQUAT le 26/01/1634 avec Estienne DUNAND,
les actes de B de leurs enfants:
Pierre François CUQUAT(mon sosa 1270) né SALLENOVES le 30/11/1634,
Jean Louis CUQUAT, né le 22/12/1638,
Françoise CUQUAT, née le 03/06/1641,
Ambroise CUQUAT né le 17/06/1643,
Guillelmine CUQUAT née le 02/10/1645,
merci d'avance,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: demande d'actes sur SALLENOVES
bonsoir les Marmottes,
de retour d'un petit séjour alsacien, autre région de mes anc^tres:-)je m'aperçois que ds mon message ci dessous, j'ai oublié de citer mes sources, à savoir cousine Maryse DUPONT,
merci donc de me confirmer quand les photos seront transmises à Marie Martine ou de me dire s'il y a un souci:-), inutile de faire perdre du temps aux uns ou aux autres,
bonne nuit à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
de retour d'un petit séjour alsacien, autre région de mes anc^tres:-)je m'aperçois que ds mon message ci dessous, j'ai oublié de citer mes sources, à savoir cousine Maryse DUPONT,
merci donc de me confirmer quand les photos seront transmises à Marie Martine ou de me dire s'il y a un souci:-), inutile de faire perdre du temps aux uns ou aux autres,
bonne nuit à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- groch74
- Marmottes
Bonjour Phyl,
quelques explications me sont nécessaires.
En rentrant des AD lundi soir je mets sur le forum que les Edepot GG de Sallenôves ont été photographiés. En effet sur le site rien de photographié avant 1814. Tu demandes dans ton message certains actes.
Hier, je vois que tu interviens pour préciser que ta source est Maryse. Faut-il comprendre que c'est par elle que tu as les dates exactes, et que je dois passer les actes à Marie Martine, via la procédure habituelle, comme tu le dis très bien. C'est à dire que cela prend un peu de temps.
ou alors Maryse avait déjà fait ces photos en mairie ou en paroisse et qu'elles n'étaient pas encore transmises et que c'est elle qui va passer les photos à Marie Martine.
Merci d'éclairer mon vieil esprit embrumé !
PS : en ce qui me concerne ces registres sont déjà en possession de Philippe, donc au pire, comme je dois m'absenter Marie Martine pourra aller piocher dans la hotte des marmottes
En rentrant des AD lundi soir je mets sur le forum que les Edepot GG de Sallenôves ont été photographiés. En effet sur le site rien de photographié avant 1814. Tu demandes dans ton message certains actes.
Hier, je vois que tu interviens pour préciser que ta source est Maryse. Faut-il comprendre que c'est par elle que tu as les dates exactes, et que je dois passer les actes à Marie Martine, via la procédure habituelle, comme tu le dis très bien. C'est à dire que cela prend un peu de temps.
ou alors Maryse avait déjà fait ces photos en mairie ou en paroisse et qu'elles n'étaient pas encore transmises et que c'est elle qui va passer les photos à Marie Martine.
PS : en ce qui me concerne ces registres sont déjà en possession de Philippe, donc au pire, comme je dois m'absenter Marie Martine pourra aller piocher dans la hotte des marmottes
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Ghyslaine et les Marmottes,groch74 a écrit :Bonjour Phyl,
je trouve qu'il est normal de citer ses sources lorsque l'on "emprunte" des renseignements chez quelqu'un, mais il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais "emprunté" ces renseignements sur le GENEANET de Maryse, donc c'est par ce biais que j'ai les infos précises,
maintenant, je ne sais pas si Maryse a fait des photos, et si c'est le cas,si elle les a faites pour son propre compte ou pour le compte des MARMOTTES, je n'ai pas vu de fil sur ce sujet....,il me semble que qd Maryse fait des photos, c'est souvent en cure et "en binome" avec mon cousin Christain BOCQUET et qu'ils annoncent ce qu'ils vont/ou ont photographié;
quelques MARMOTTES font des photos en mairie ou en cure, sans pour autant les transmettre aux MARMOTTES....,je pense que c'est pour leur "conso perso"
je pense que Marie Martine saura à qui s'adresser pour avoir les photos que je souhaite , et ce, qd elle le pourra, et si cela est possible, je ne fais que passer par la "procédure prévue"
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Ghyslaine et les Marmottes,
quelques MARMOTTES font des photos en mairie ou en cure, sans pour autant les transmettre aux MARMOTTES....,je pense que c'est pour leur "conso perso"
[/quote]
J'ose espérer que non. Quand on est adhérent marmotte et qu'on fait des photos, on les envoie au moins à l'association à laquelle on adhère.............................
Amitiés
[/quote]
J'ose espérer que non. Quand on est adhérent marmotte et qu'on fait des photos, on les envoie au moins à l'association à laquelle on adhère.............................
Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- Bernard-Thonon
- Marmottes
pour rigoler je dirais ... pas sûr ...
pour qu'après on nous dise qu'on ne peut plus en disposer et les donner à tel ou tel selon notre bon plaisir ... çà peut demander réflexion ...
pour qu'après on nous dise qu'on ne peut plus en disposer et les donner à tel ou tel selon notre bon plaisir ... çà peut demander réflexion ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- groch74
- Marmottes
Bonjour Phyl,
il est sûr que si Maryse a ces dates sur son arbre, elle doit avoir les actes. Pour ma part, au départ, lorsque je n'étais pas aux marmottes je faisais seulement les photos des actes dont j'avais besoin et non les registres.
Depuis je fais le registre en entier, je suis d'ailleurs retournée dans certains lieux refaire les registres sans intérêt personnel particulier. Il est vrai que l'on gagne beaucoup de temps, car un jour on cherche un acte, demain ce sera un autre dans le même registre. Pour ta demande tu auras forcément une réponse, même si dans ces périodes il y a souvent des trous et de plus la lecture en est parfois difficile, cela dépend beaucoup du mode d'écriture de l'intervenant.
bonne journée
il est sûr que si Maryse a ces dates sur son arbre, elle doit avoir les actes. Pour ma part, au départ, lorsque je n'étais pas aux marmottes je faisais seulement les photos des actes dont j'avais besoin et non les registres.
Depuis je fais le registre en entier, je suis d'ailleurs retournée dans certains lieux refaire les registres sans intérêt personnel particulier. Il est vrai que l'on gagne beaucoup de temps, car un jour on cherche un acte, demain ce sera un autre dans le même registre. Pour ta demande tu auras forcément une réponse, même si dans ces périodes il y a souvent des trous et de plus la lecture en est parfois difficile, cela dépend beaucoup du mode d'écriture de l'intervenant.
bonne journée
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Guyslaine et les Marmottes,groch74 a écrit :Bonjour Phyl,
bonne journée
suite à échanges avec Maryse, cette dernière n'a pas les photos, mais seulement des relevés manuels...
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Sympathisant
ayant été très prise ces temps ci, j'ai peu regardé le forum et je trouve très désagréable de voir qu'il y a une polémique à mon sujet laissant entendre que je fais des photos et que je ne les transmets pas aux Marmottes
je rappelle que j'ai commencé la généalogie à une époque où je n'avais pas encore d'appareils numériques
A ce moment là tous les registres d'état civil anciens étaient à la mairie de Sallenôves et j'ai fait nombre de relevés manuscrits
Lorsque j'ai eu un appareil numérique, les registres étaient partis aux archives départementales
les seules photos qui ont été faites l'ont été avec Christian Bocquet sur les registres paroissiaux
maryse
je rappelle que j'ai commencé la généalogie à une époque où je n'avais pas encore d'appareils numériques
A ce moment là tous les registres d'état civil anciens étaient à la mairie de Sallenôves et j'ai fait nombre de relevés manuscrits
Lorsque j'ai eu un appareil numérique, les registres étaient partis aux archives départementales
les seules photos qui ont été faites l'ont été avec Christian Bocquet sur les registres paroissiaux
maryse
Maryse Dupont