bonjour les Marmottes,
j'ai trouvé sur GENEABANK de nos collègues du CGS cet acte de M
Annee: 1695
Source: N-V2.04
Code commune: 74225
Commune: Rumilly
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 08/08/1695
Nom époux: BRANCHARD
Prénoms époux: Claude
Lieu d'origine époux: Vallière
Nom père époux: BRANCHARD
Prénoms père époux: Humbert
Nom mère époux: ?
Prénoms mère époux: Marine
Nom épouse: YVROUD ?
Prénoms épouse: Françoise
Nom père épouse: YVROUD ?
Prénoms père épouse: Charles
Nom mère épouse: BASSET ?
Prénoms mère épouse: Jacquemine
N° d'enregistrement: 55089
il se spourrait qu'il s'agisse du M de mes sosas 604 et 605,
la transcription comporte beaucoup d'incertiruse, car je vois bcp de ?,
mon sosa 604 est Claude BRANCHARD, de VALLIERES, fils d'Humbert et de Martine MUGNIER dit BELLAND,
par contre l'épouse qui se trouve sur les N de VALLIERES sur notre site est bien prénommée Françoise, mais le patronyme ne correspond pas à celui de GENEABANK, par contre l'année de M semble coller, car leur 1er enfant est né à VALLIERES en 1696,
une bonne âme pourrait elle me donner les indications contenues dans l'acte, vu qu'il semble être dans ceux photographiés, ou si l'acte est difficilement lisible, pourrais je l'avoir par la procédure prévue, via Marie Martine?
merci d'avance,
bonne journée,
bises,pognes et amitiés
Phyl
M sur RUMILLY du 08/081695
- BALLEYDIER
- Sympathisant
- ASSOUS
- Administrateur
Re: M sur RUMILLY du 08/081695
bonjour Phyl,
je laisse Marie Martine te mettre l'acte à disposition, (photo 740225_BMS_1688-1706_099) afin que tu le lise car perso, je n'arrive pas à lire ces pattes de mouche sur microfilm.............. désolé
Amitiés
je laisse Marie Martine te mettre l'acte à disposition, (photo 740225_BMS_1688-1706_099) afin que tu le lise car perso, je n'arrive pas à lire ces pattes de mouche sur microfilm.............. désolé
Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Luc et merci pour ta réponse:-)
pas la peine d'embêter Marie Martine avec mon acte, je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses sur le feu que de filigraner une photo que je ne n'arriverai certainement pas à déchiffrer, surtout du Mi:-)
merci qd même d'avoir pris le temps de rechercher:-)
bonne soirée,
pognes et amitiés
Phyl
pas la peine d'embêter Marie Martine avec mon acte, je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses sur le feu que de filigraner une photo que je ne n'arriverai certainement pas à déchiffrer, surtout du Mi:-)
merci qd même d'avoir pris le temps de rechercher:-)
bonne soirée,
pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Salut Phyl,
Je n'ai pas le mariage, mais l'épouse de Claude serait Françoise Ramaz fille de Charles (????), décédée à Vallières le 9/8/1722 (50 a). Je dois vérifier mes sources, mais il me semble que l'info est dans les relevés de Fabrice Mioche. Je crois aussi que c'est le nom de Ramaz qui apparaît à la naissance de Nicolas, le 24/5/1696.
Amitiés
Je n'ai pas le mariage, mais l'épouse de Claude serait Françoise Ramaz fille de Charles (????), décédée à Vallières le 9/8/1722 (50 a). Je dois vérifier mes sources, mais il me semble que l'info est dans les relevés de Fabrice Mioche. Je crois aussi que c'est le nom de Ramaz qui apparaît à la naissance de Nicolas, le 24/5/1696.
Amitiés
Bernard BALLY
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Bernard,Bernard BALLY a écrit :Salut Phyl,
Amitiés
à la naissance de Nicolas en 1696(mon sosa), c'est le patronyme RAMUS qui apparait,
en 1697, pour Claude, en 1700 pour Claude François,en 1702 pour Jacqueline,c'est le ptronyme RAMAZ,
en 1705 pour Jeanne(parrain aimé RAMAZ, marraine Jeanne RAMAZ, les 2 de RUMILLY), en 1707 pour une autre Jeanne,en 1710 pour Jean, en 1713 pour une 3e jeanne(parrain aimé RAMAZ, marraine Jeanne RAMAZ, les 2 de RUMILLY) et jean pierre en 1715, la mère(Françoise RAMAZ) est dite native de RUMILLY
je ne sais pas si le dc de Françoise RAMAZ en 1722 est filiatif...
mais sur GENEABANK,on trouve sur RUMILLY les M d'Aimé RAMAZ en 1708 et de jeanne RAMAZ en 1690, tous 2 avec comme père Charles, la mère n'étant pas cités... de plus, Jeanne RAMAZ se marie en 1690 sour le patronyme de MERMET dit RAMAZ, de là à penser que Françoise, Jeanne et Aimé sont frères et soeurs...
seuls les actes nous le diront peut être un jour:-)
mais encore merci pour ta réponse,
bonne journée,
pognes et amitiés
Phyl