Jubilée - Arbre généalogique d'Alfred Le Grand à nos jours

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
marie
Administrateur
Administrateur

Jubilée - Arbre généalogique d'Alfred Le Grand à nos jours

Message par marie »

`Bonjour,

Je partage avec vous ce message trouvé sur le net et le lien vers l'arbre qui va de 849 à 2012
bises
marie-martine
Bonjour à tous,
>
> J'ai été très intéressée par les documents que vous trouverez à l'adresse ci-dessous
> que je j'espère vous faire partager, à l'occasion du Jubilée de diamant de la Reine Elisabeth II.
> C'est un document unique, qui comprend l'arbre généalogique d'Alfred Le Grand à nos jours soit 849-2012.
> Comprend toutes les Maisons (Wessex, Danemark, Normandie, Anjou, Plantagenet, Ecosse
> Tudor, Stuart, Hanovre et Windsor). Vous passez de l'une à l'autre en cliquant sur le nom.
> -- Choisissez le français si vous le souhaitez en cliquant à gauche du 1er écran.
> Dans chacune de ces Maisons, les principales personnalités sont représentées par des portraits
> en cliquant dessus vous obtenez sa fiche complète.
> Sur celle de Jean Sans Terre (Lackland) vous pouvez voir la Magna Carta et l'agrandir (elle est en latin)
> j'en possède un agrandissement sur papier parcheminé, c'est la première Constitution écrite 1215,
> ses barons limitaient ses pouvoirs. Puis ils demandèrent l'aide du Roi Louis de France (Saint Louis)
> qui s'embarque pour l'Angleterre!! (Saint Louis avait épousé Blanche de Castille, nièce du Roi Jean Sans Terre).
> J'espère que vous ferez des découvertes, y compris dans les Maisons de France.
> Et que certaines de ces familles puissent être les ascendantes des vôtres.
> Bonne journée à tous,
> Mylène
> ...
> Le lien :
>
> http://www.britroyals.com/royaltree.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Répondre