Bonjour
Je pense que cette information peut intéresser les Marmottes :
J'ai le plaisir de vous informer que je serai présent les samedi 5 et dimanche 6 décembre au marché de Noël de La Balme-de-Sillingy pour vous présenter et dédicacer mon dernier ouvrage "Perrillat, un nom savoyard (XIVe-XXIe siècles) : origines, histoire des familles, émigration", paru cet été.
Cela se passera à la salle de l'Oppidum (chef-lieu, derrière la mairie) le samedi de 18h à 21h et le dimanche de 10h à 17h.
Vous connaissez très certainement quelqu'un(e) qui s'appelle Perrillat / Périllat dans votre entourage ou, plus généralement, quelqu'un(e) qui s'intéresse à la généalogie ou à l'histoire... Une bonne idée cadeau de Noël pour lui ou elle !
Vous trouverez plus ample description du livre sur :
http://www.amisduvaldethones.fr/29---le ... -savoyard/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et rendez-vous à La Balme, pour ceux qui le peuvent, le 5 ou le 6 !
Merci de bien vouloir diffuser cet avis aux adhérents.
Bien cordialement
Laurent Perrillat
archiviste paléographe
docteur en histoire
vice-président de l'Académie salésienne
conservateur des bibliothèques
PERRILLAT
- chauvincorinne
- Sympathisant
Re: PERRILLAT
Je voudrai rebondir sur un livre écrit par Didier LACHAVANNE qui s'appelle "2 âmes soeurs" et où j'ai eu l'étonnement de retrouver le nom d'une soeur d'un soza, Marie SALLAZ. c'est tellement "véridique" sur le point de vue généalogique (nom et prénom des parents, âge de la jeune fille, autres noms connus à cette époque (1816-1818) à Copponex) que j'ai crû un moment que c'était un véritable échange de lettres retrouvées.En fait, c'est un roman, même si marie s'est bien mariée avec Jacques LACHAVANNAZ 15 ans apres la date de ces "lettres". A lire pour les amateurs d'histoire.
corinne CHAUVIN